Bonjour,
J'occupais un poste d'agent d'entretien de décembre 2009 à décembre 2011 en CDI de 10 heures hebdomadaires.
J'ai quitté mon poste car j'occupais en parallèle un poste en Interim à 35h hebdo.
La fatigue et les allers-retours incessants n'étaient plus possibles.
Suite à la fin du contrat d'interim, je me suis rendue au Pole Emploi de ma région, où l'on m'a dit qu'il y avait un délai de 4 mois avant de pouvoir prétendre à l'allocation chomâge.
Donc, 4 mois plus tard, je me suis redéplacée et un conseiller m'a informé que mon nombre d'heures n'était pas suffisant depuis ma démission!
Ma question est la suivante:
Toutes les heures que j'ai effectuées, depuis 2 ans ne sont pas prises en compte?
Je me retrouve sans indemnisation! Merci pour vos réponses et votre aide!!!
Bonjour, pour effacer une demission, celle ci doit etre suivie de 91 jours de travail ou 455 heures. Depuis décembre 2011 combien d heures avez vous effectuées?
Bonsoir,
Selon mes calculs, j'ai effectué depuis ma démission 399 heures de travail.
Donc, selon vous, je ne pourrais prétendre à une indémnisation qu'à partir du moment où j'aurais effectué mes heures manquantes?
Mais pourquoi donc nous nous enquiquinons à cotiser tous les mois pour le chomâge, si ce n'est pour au final rien toucher?
Vous remerçiant pour votre aide polemploi.
Bonsoir, pole emploi a dû vous notifier un rejet démission, avec ce rejet était joint un tableau à completer pour passer devant les instances paritaire. Vous devez noter toutes vos démarches dans ce tableau et la commission décidera si vous pouvez bénéficier du chomage.
Quant à l utilité de la cotisation, ben, c est une assurance chomage, on cotise en espérant ne pas en avoir besoin. Une démission équivaut à mettre volontairement sa voiture dans le mur puis réclamer son remboursement.
Bonsoir, j'ai demissionner et il me manque 33 heures, je viens de retrouver un travail mais je suis a l'essai, ci celui ci n'est pas conluant puis je cumuler ce mois a l'essai pour toucher le chomage