Prise en compte Assedic suite à démission

Question de cindy-hel le 03/09/2012 à 13h12
Bonjour, J'occupais un poste d'agent d'entretien de décembre 2009 à décembre 2011 en CDI de 10 heures hebdomadaires. J'ai quitté mon poste car j'occupais en parallèle un poste en Interim à 35h hebdo. La fatigue et les allers-retours incessants n'étaient plus possibles. Suite à la fin du contrat d'interim, je me suis rendue au Pole Emploi de ma région, où l'on m'a dit qu'il y avait un délai de 4 mois avant de pouvoir prétendre à l'allocation chomâge. Donc, 4 mois plus tard, je me suis redéplacée et un conseiller m'a informé que mon nombre d'heures n'était pas suffisant depuis ma démission! Ma question est la suivante: Toutes les heures que j'ai effectuées, depuis 2 ans ne sont pas prises en compte? Je me retrouve sans indemnisation! Merci pour vos réponses et votre aide!!!
4 réponses pour «
Prise en compte Assedic suite à démission
 »
Réponse de polemploi
Le 03/09/2012 é 20h10
Bonjour, pour effacer une demission, celle ci doit etre suivie de 91 jours de travail ou 455 heures. Depuis décembre 2011 combien d heures avez vous effectuées?
Réponse de cindy-hel
Le 03/09/2012 é 21h42
Bonsoir, Selon mes calculs, j'ai effectué depuis ma démission 399 heures de travail. Donc, selon vous, je ne pourrais prétendre à une indémnisation qu'à partir du moment où j'aurais effectué mes heures manquantes? Mais pourquoi donc nous nous enquiquinons à cotiser tous les mois pour le chomâge, si ce n'est pour au final rien toucher? Vous remerçiant pour votre aide polemploi.
Réponse de polemploi
Le 03/09/2012 é 21h49
Bonsoir, pole emploi a dû vous notifier un rejet démission, avec ce rejet était joint un tableau à completer pour passer devant les instances paritaire. Vous devez noter toutes vos démarches dans ce tableau et la commission décidera si vous pouvez bénéficier du chomage. Quant à l utilité de la cotisation, ben, c est une assurance chomage, on cotise en espérant ne pas en avoir besoin. Une démission équivaut à mettre volontairement sa voiture dans le mur puis réclamer son remboursement.
Réponse de tortuch
Le 18/11/2012 é 22h21
Bonsoir, j'ai demissionner et il me manque 33 heures, je viens de retrouver un travail mais je suis a l'essai, ci celui ci n'est pas conluant puis je cumuler ce mois a l'essai pour toucher le chomage