670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités chomage suite à démission d'un CDI pour un CDD

Question de lola28320 le 25/04/2012 à 12h28
Dernière réponse le 21/08/2013 à 21h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai démissionné du poste que j'occupe depuis deux ans et demi (un an et demi de CDD puis CDI depuis Mars 2011) car cela devenait de plus en plus difficile. Je vais prendre un CDD de 3 mois. Puis-je prétendre aux allocations chômage ensuite si celui-ci n'est pas renouvelé ?
Répondre
7 réponses pour « 
Indemnités chomage suite à démission d'un CDI pour un CDD
 »
Réponse de polemploi
Le 25/04/2012 é 12h42
[ ! ]
Bonjour, il faut 91 jours de travail sans démission pour "effacer" votre démission précedente, donc normalement, 3mois ça le fait.
Répondre
Réponse de lola28320
Le 25/04/2012 é 16h54
[ ! ]
Merci de votre réponse polemploi. Où puis-je trouver les textes de références concernant cette durée de 91 jours afin de ne pas me faire avoir ? De plus, à quelle durée de chômage puis-je prétendre (3 mois ou pole emploi prend-il en compte la durée du CDI précédent ? Merci ++++++ de vos conseils car je suis très angoissée, mais je ne voulais pas faire un abandon de poste mais quitter mon entreprise somme toute convenablement.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 25/04/2012 é 19h03
[ ! ]
C est dans la convention chomage 2011 chapitre 2 article 4 paragraphe e) la durée de votre chomage sera le nombre de jours travaillés dans les 24 derniers mois, CDI inclus.
Répondre
Réponse de lola28320
Le 25/04/2012 é 21h39
[ ! ]
Merci ++ Polemploi pour ces informations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 09h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai quitté un cdi pour un cdd de 6 mois avec une période d'essai de 15 jours, si cette période d'essai n'est pas concluante et que l'employeur y met fin, ai-je droit au chômage? avant mon cdi a été de 13 mois.Merci pour votre réponse, car je suis angoissée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 18h37
[ ! ]
Bonjour.Es-que mon patron il peut me faire démissionné du poste et signe de quitter un cdi pour un cdd de dans la meme boite.Je suis en cdi depuis deux ans et la il veux faire ca.Qoui faire signer ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 21h27
[ ! ]
Bonjour j'aimerais s'avoir si j'aver le droit de demitionner de mon cdi depui 4ans pour signer un cdd quelle droit jai si j'ai un tem avan de signe le cdd ou si je peu le signer genre 2jours apret tenez moi au courent je suis tres inquiette cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnités chomage suite à démission d'un CDI pour un CDD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.32