Indemnités chomage suite à démission d'un CDI pour un CDD

Question de lola28320 le 25/04/2012 à 12h28
Bonjour, J'ai démissionné du poste que j'occupe depuis deux ans et demi (un an et demi de CDD puis CDI depuis Mars 2011) car cela devenait de plus en plus difficile. Je vais prendre un CDD de 3 mois. Puis-je prétendre aux allocations chômage ensuite si celui-ci n'est pas renouvelé ?
7 réponses pour «
Indemnités chomage suite à démission d'un CDI pour un CDD
 »
Réponse de polemploi
Le 25/04/2012 é 12h42
Bonjour, il faut 91 jours de travail sans démission pour "effacer" votre démission précedente, donc normalement, 3mois ça le fait.
Réponse de lola28320
Le 25/04/2012 é 16h54
Merci de votre réponse polemploi. Où puis-je trouver les textes de références concernant cette durée de 91 jours afin de ne pas me faire avoir ? De plus, à quelle durée de chômage puis-je prétendre (3 mois ou pole emploi prend-il en compte la durée du CDI précédent ? Merci ++++++ de vos conseils car je suis très angoissée, mais je ne voulais pas faire un abandon de poste mais quitter mon entreprise somme toute convenablement.
Réponse de polemploi
Le 25/04/2012 é 19h03
C est dans la convention chomage 2011 chapitre 2 article 4 paragraphe e) la durée de votre chomage sera le nombre de jours travaillés dans les 24 derniers mois, CDI inclus.
Réponse de lola28320
Le 25/04/2012 é 21h39
Merci ++ Polemploi pour ces informations.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 09h07
Bonjour, j'ai quitté un cdi pour un cdd de 6 mois avec une période d'essai de 15 jours, si cette période d'essai n'est pas concluante et que l'employeur y met fin, ai-je droit au chômage? avant mon cdi a été de 13 mois.Merci pour votre réponse, car je suis angoissée.
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 18h37
Bonjour.Es-que mon patron il peut me faire démissionné du poste et signe de quitter un cdi pour un cdd de dans la meme boite.Je suis en cdi depuis deux ans et la il veux faire ca.Qoui faire signer ???
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 21h27
Bonjour j'aimerais s'avoir si j'aver le droit de demitionner de mon cdi depui 4ans pour signer un cdd quelle droit jai si j'ai un tem avan de signe le cdd ou si je peu le signer genre 2jours apret tenez moi au courent je suis tres inquiette cordialement.