Droit suite Demission CDI Suisse pour CDI France

Question de CALIPASS le 13/10/2009 à 09h38
Bonjour, Apres avoir travaillé pendant 5 ans en Suisse à Genève, j'ai demissionné de mon CDI suisse pour prendre un nouveau CDI en france à Paris. Après 15 jours de période d'essaie, mon employeur à mis fin au nouveau contrat de travail. Mes questions sont: - Etant démissionnaire en Suisse, ai-je droit au assedic en France (la clause de demission legitime pour un nouveau CDI s'applique t'elle dans le cas là: à savoir demission d'un CDI en suisse ) - si oui, quelles sont mes indemnités potentielles (les assedic prennent-ils en compte le salaire d'équivalence de mon salaire suisse vue que j'ai travaillé moins de 4 semaines en france) ? Merci
1 réponse pour «
Droit suite Demission CDI Suisse pour CDI France
 »
Réponse de matoo 62340
Le 03/12/2011 é 20h05
J'ai travailer en suisse pendant 3 ans et non vous aurai le droit a rien car vous quiter volontairement votre emploi d'ou votre démission c'est pour sa qu'avant de démissionner il faut demander une promesse d'embauche signer de votre futur patron sinon vous perdz tout vos droit peut étre aurai vous le droit au rsa mais il faut la feuille des assédics qui stipule que vous ne toucher rien des assédic et la monter un dossier et eux jugeront si vous étes éligible au rsa.