Démission pour rapprochement de conjoint

Question de lguillier le 10/09/2009 à 10h42
Bonjour, Je vis et travaille aujourd'hui à Paris. Mon ami habite et travaille à Rennes. Nous souhaitons nous pacser, et vivre ensemble à Rennes. Si nous nous pacsons bientôt, pourrai-je démissionner et prétendre à une indemnisation du Pôle Emploi ? Ma démission sera-t-elle considérée comme légitime ? Y a-t-il un délai minimal ou maximal à respecter entre le pacs et la démission (pacs d'abord, démission ensuite ?) ? Et quel est la longueur du préavis à effectuer dans ce cas, avant de démissionner ? Je suis cadre, j'ai donc normalement un préavis de 3 mois, mais celui-ci est -il écourté dans le cas d'un rapprochement de conjoint ? Je souhaite avoir été claire et vous remercie par avance.
2 réponses pour «
Démission pour rapprochement de conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 14h43
Moi et mon conjoint sommes dans la même situation. Il vit et travaille à Paris, et moi à Nantes. Nous souhaitons nous pacser et vivre à Nantes. Il est en CDI; la rupture conventionnelle semble mal engagée: peut-il démissionner, et percevoir une allocation de l'Assedic le temps de retrouver un emploi sur Nantes? Y a t-il un délai minimum à respecter entre le pacs et la démission? Merci de votre attention. EM
Référence(s) :
antes
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 14h16
J'habite depuis très longtemps sur Nantes. Avant de démissionner, je vous conseille de sonder le marché sur Nantes et surtout d'y trouver un emploi. Il y est très tendu, quoi qu'en disent les médias. Il est parfois très dur voire impossible de trouver un emploi dans sa branche lorsqu'elle n'est pas ou peu représentée sur ce territoire.
Référence(s) :
mon expérience perso