670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission pour rapprochement de conjoint

Question de lguillier le 10/09/2009 à 10h42
Dernière réponse le 17/01/2011 à 14h16
[ ! ]
Bonjour, Je vis et travaille aujourd'hui à Paris. Mon ami habite et travaille à Rennes. Nous souhaitons nous pacser, et vivre ensemble à Rennes. Si nous nous pacsons bientôt, pourrai-je démissionner et prétendre à une indemnisation du Pôle Emploi ? Ma démission sera-t-elle considérée comme légitime ? Y a-t-il un délai minimal ou maximal à respecter entre le pacs et la démission (pacs d'abord, démission ensuite ?) ? Et quel est la longueur du préavis à effectuer dans ce cas, avant de démissionner ? Je suis cadre, j'ai donc normalement un préavis de 3 mois, mais celui-ci est -il écourté dans le cas d'un rapprochement de conjoint ? Je souhaite avoir été claire et vous remercie par avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Démission pour rapprochement de conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 14h43
[ ! ]
Moi et mon conjoint sommes dans la même situation. Il vit et travaille à Paris, et moi à Nantes. Nous souhaitons nous pacser et vivre à Nantes. Il est en CDI; la rupture conventionnelle semble mal engagée: peut-il démissionner, et percevoir une allocation de l'Assedic le temps de retrouver un emploi sur Nantes? Y a t-il un délai minimum à respecter entre le pacs et la démission? Merci de votre attention. EM
Référence(s) :
antes
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 14h16
[ ! ]
J'habite depuis très longtemps sur Nantes. Avant de démissionner, je vous conseille de sonder le marché sur Nantes et surtout d'y trouver un emploi. Il y est très tendu, quoi qu'en disent les médias. Il est parfois très dur voire impossible de trouver un emploi dans sa branche lorsqu'elle n'est pas ou peu représentée sur ce territoire.
Référence(s) :
mon expérience perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission pour rapprochement de conjoint
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.195