Suivi du conjoint ni marié ni pacsé n'habitant pas ensemble

Question de Thalie59 le 18/04/2011 à 11h08
Bonjour, Mon ami vient de trouver du travail dans la Somme après une longue période de chômage. J'habite dans le Nord, je suis en CDI et souhaite le suivre. Nous n'habitons pas ensemble mais son nouvel emploi nous permettrait de le faire et ainsi commencer notre vie ensemble (nous sommes ensemble depuis 2 ans et souhaitons avoir un enfant). Aurais-je droit à l'assedic si je quitte mon emploi? Quel serait le délai de préavis sachant que je travaille pour ma société depuis février 2009 soit plus de 2 ans? Merci pour vos réponses. Marie59
1 réponse pour «
Suivi du conjoint ni marié ni pacsé n'habitant pas ensemble
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 15h16
Bonjour marie59, comme vous n'etes pas marié ni pacsé, vous pouvez voir avec votre employeur pour signé une rupture conventionnelle, sans cela il sera impossible de perçevoir les assedic. Le "délai" pour cette procédure est d'environ 1 mois et demi. ( pour ma part j'ai posé mes congès restant et demandé une dispence de travail pour pouvoir partir dessuite ). Swarley83