Bonjour,
je suis employée en cdi, je suis enceinte et je devrais être en congés maternité du 10/10/09 au 01/02/10. mon conjoint vient de rompre son contrat de travail et va donc être à la recherche d'un emploi. Dans le cas ou il trouve un travail dans une autre région, nous serions obligés de déménager, je serai obligée de démissionner pour suivi de conjoint : admettons qu'il trouve un travail le 1er aout 2009, puis-je faire mon congé maternité et démissioner qu'une fois celui-ci terminé? pourrai-je prétendre aux allocations chomage meme si ma démission est faite 8 mois après son embauche? en bref : y a-t-il une durée légitime à respecter entre ma démission et la date d'embauche de mon ami ?? et que ce soit cdd ou cdi ai-je les mêmes droits ? 2 solutions :
-je démissionne dès qu'il a trouvé du travail : j'ai peur que mes indémnités soient moindres pendant mon congé mat.....
-je démissionne une fois mon congé terminé pour suivi de conjoint même si mon ami est parti depuis 8 mois : est-ce légitime ?
merci
Bonjour,
je suis exactement de le meme cas que vous, enceinte, ni mariée, ni pacsée, et je me pose les memes questions. Avez-vous obtenu des réponses???
Merci d'avance