Bail réduit si démission légitime ?

Bonjour, sans emploi depuis un moment j'ai retrouvé du travail dans une autre région que celle ou j'habite actuellement. Pouvez vous me dire si, étant donné que mon conjoint pose une démission légitime pour me suivre, nous pouvons réduire le préavis du bail de la location de notre appartement à 1 mois ? Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
Bail réduit si démission légitime ?
 »
Réponse de canounet
Le 10/06/2011 é 11h11
Vous avez un motif de réduction du délai de préavis, mais pas celui que vous croyez une démission (celle de votre épouse) n'entre pas dans les motifs recevables pour en bénéficier par contre si votre perte d'emploi est involontaire (licenciement, fin de CDD, autre) et que vous ayez trouvé une nouvelle place, c'est ok adressez une lettre RAR à votre bailleur en y joignant les preuves de votre perte d'emploi et de votre nouvelle embauche pour fixer votre délai à 1 mois
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 11h44
Alors je ne crois pas que ce soit possible... Quelques précisions s'imposent: je suis actuellement sans emploi depuis 1 an (dernier contrat rompu en période d'essai par mon initiative) mais une promesse d’embauche m'a été faite aujourd'hui à 500km de mon domicile actuel. Pour me suivre mon conjoint va poser une démission légitime (il était en CDI) mais n'a, à l'heure actuelle aucun nouveau travail en vue. Je suppose qu'on ne peut pas considérer nos pertes d'emploi comme involontaires...? Merci pour votre aide !
Réponse de canounet
Le 10/06/2011 é 12h34
Malheureusement non, vous devrez donner un préavis de 3 mois renseignez-vous toutefois auprès de l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, il ils sont plus "pointus" que moi et sauront vous conseiller plus efficacement sinon, vous pouvez essayer de trouver avant la fin du délai, un locataire remplaçant accepté par le bailleur, vos loyers cesseront alors automatiquement dès la signature du nouveau bail un bailleur compréhensif peut aussi vous aider dans cette démarche