670 147
questions
1 487 324
réponses
1 459 937
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission secrétaire & trésorier

Question anonyme le 27/08/2009 à 18h50
Dernière réponse le 19/02/2010 à 12h20
[ ! ]
Afin de prendre acte de la future démission des secrétaire & trésorier d'une association loi 1901, une AG extraordinaire est-elle nécessaire ? Que peut faire le président actuel (qui reste en poste) ? La signature de démission de ces deux personnes suffit-elle pour constituer un nouveau bureau ? Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
démission secrétaire & trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2010 é 12h20
[ ! ]
Consultez vos statuts qui prévoient peut-être ce cas sinon, si l'élection du Bureau se fait directement par l'AG, il faut en réunir une autre si c'est le CA qui élit en son sein les membres du Bureau, une simple réunion suffit j'ajoute que si la démission des responsables est possible, elle ne doit pas se faire au détriment de l'assoc ces personnes ont accepté une responsabilité et doivent en assumer les devoirs : anticiper leur succession, assurer les tâches courantes jusqu'à ce qu'ils soient remplacés, donner toute facilité aux nouveaux pour que leur remplacement se fasse dans de bonnes conditions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission secrétaire & trésorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T42.198