Démission secrétaire & trésorier

Afin de prendre acte de la future démission des secrétaire & trésorier d'une association loi 1901, une AG extraordinaire est-elle nécessaire ? Que peut faire le président actuel (qui reste en poste) ? La signature de démission de ces deux personnes suffit-elle pour constituer un nouveau bureau ? Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
1 réponse pour «
démission secrétaire & trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2010 é 12h20
Consultez vos statuts qui prévoient peut-être ce cas sinon, si l'élection du Bureau se fait directement par l'AG, il faut en réunir une autre si c'est le CA qui élit en son sein les membres du Bureau, une simple réunion suffit j'ajoute que si la démission des responsables est possible, elle ne doit pas se faire au détriment de l'assoc ces personnes ont accepté une responsabilité et doivent en assumer les devoirs : anticiper leur succession, assurer les tâches courantes jusqu'à ce qu'ils soient remplacés, donner toute facilité aux nouveaux pour que leur remplacement se fasse dans de bonnes conditions