Bonjour,
je suis secrétaire générale d'une association créée sous la loi 1901, notre trésorier a démissionné de son poste de trésorier il y a 5 mois pour raisons personnelles mais a souhaité rester administrateur. Il n'a délégué officiellement ce poste à personne d'autre. Cependant, nous avons un trésorier adjoint, élu à l'époque de l'élection du bureau par le CA. Celui-ci peut il prendre automatiquement la place de trésorier ou y'a t-il une procédure à suivre? Aucun PV n'a officiellement transmis les pouvoirs au trésorier adjoint. Les 5 mois qui ont suivis la démission peuvent-ils poser problème? on restons nous dans la légalité par l'existence d'un trésorier adjoint ? Merci de votre aide.
C'est une affaire purement interne à votre association
mais ce n'est pas à cette personne de déléguer ses attributions
une décision de CA suite à la démission de votre trésorier entérinera l'adjoint en tant que titulaire principal du poste (s'il accepte bien sûr) ou tout autre membre du CA
il vous faudra peut-être élire un nouveau trésorier adjoint
vous aurez aussi déclarer en préfecture les modifications de la liste des responsables à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur le net sur :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do
c'est gratuit
n'oubliez pas de modifier les accréditations à votre banque