Démission du bureau d'une association loi de 1901

Question de Lainlain33 le 02/04/2014 à 20h24
Bonjour, Membre actif d'une association depuis Mai 2008, je viens de donner ma démission du bureau (8 personnes) dans lequel j'assurais le poste de secrétaire adjoint. - 1°) Je n'ai pas confirmé ma démission par courrier, et on me dit qu'elle n'est pas valable, Est-ce vrai ? - 2°) Le président m'annonce que le fait d'avoir démissionné du bureau me radie d'office du conseil d'administration (25 personnes), Est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos conseils
2 réponses pour «
Démission du bureau d'une association loi de 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 02/04/2014 é 20h36
1) La démission par écrit n'est pas obligatoire. Elle peut se faire à l'oral lors d'un CA. Elle est prise en compte dès qu'elle est actée dans le compte-rendu de réunion du CA. 2) On peut démissionner de la fonction de secrétaire et rester dans le conseil d'administration. Il est préférable de bien le préciser pour éviter que la compréhension soit la démission du CA et de secrétaire. Par contre, si on démissionne du CA alors vous quittez de facto le poste de secrétaire adjoint. C'est souvent pour cela que par écrit vous pouvez préciser que vous démissionnez uniquement de votre fonction de secrétaire adjoint mais que vous ne démissionnez pas de votre fonction d'administrateur donc de membre du CA.
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 23h59
Tout à fait exact et clairement exprimé pour éviter toute confusion, le mieux est de donner votre démission - du poste et non du CA - par lettre rar remarque : encore un président d'opérette