670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission du bureau d'une association loi de 1901

Question de Lainlain33 le 02/04/2014 à 20h24
Dernière réponse le 02/04/2014 à 23h59
[ ! ]
Bonjour, Membre actif d'une association depuis Mai 2008, je viens de donner ma démission du bureau (8 personnes) dans lequel j'assurais le poste de secrétaire adjoint. - 1°) Je n'ai pas confirmé ma démission par courrier, et on me dit qu'elle n'est pas valable, Est-ce vrai ? - 2°) Le président m'annonce que le fait d'avoir démissionné du bureau me radie d'office du conseil d'administration (25 personnes), Est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
2 réponses pour « 
Démission du bureau d'une association loi de 1901
 »
Réponse de rouky57
Le 02/04/2014 é 20h36
[ ! ]
1) La démission par écrit n'est pas obligatoire. Elle peut se faire à l'oral lors d'un CA. Elle est prise en compte dès qu'elle est actée dans le compte-rendu de réunion du CA. 2) On peut démissionner de la fonction de secrétaire et rester dans le conseil d'administration. Il est préférable de bien le préciser pour éviter que la compréhension soit la démission du CA et de secrétaire. Par contre, si on démissionne du CA alors vous quittez de facto le poste de secrétaire adjoint. C'est souvent pour cela que par écrit vous pouvez préciser que vous démissionnez uniquement de votre fonction de secrétaire adjoint mais que vous ne démissionnez pas de votre fonction d'administrateur donc de membre du CA.
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 23h59
[ ! ]
Tout à fait exact et clairement exprimé pour éviter toute confusion, le mieux est de donner votre démission - du poste et non du CA - par lettre rar remarque : encore un président d'opérette
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission du bureau d'une association loi de 1901
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.66