Demission du president ,secretaire,tresorier

Est ce que lorsque le président la secrétaire et le trésorier d'une association comportant en outre des vices présidents etc,le reste de l'association peut continuer en ne réélisant que les partants
1 réponse pour «
demission du president ,secretaire,tresorier
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2015 é 09h59
évidemment, ce ne sont pas les responsables élus, même fondateurs, qui décident de ce que l'asso perdure ou pas 2 cas possibles 1) l'AG a élu un CA, lui même ayant élu en son sein le Bureau : président, trésorier, secrétaire, vice(s) et adjoints une réunion de CA pourra remplacer les démissionnaires en les choisissant parmi les membres du CA si les démissionnaires le sont non seulement de leur fonction au sein du Bureau mais également du CA (voire carrément de l'asso), il faudra des élections pour que l'AG les remplace numériquement afin d'être en accord avec les statuts 2) pas de CA mais un Bureau directement élu par l'AG il faut réunir rapidement une AG extraordinaire qui choisira les remplaçants des démissionnaires les membres restant du Bureau doivent s'en charger - dans les 2 cas, les démissionnaires peuvent se présenter à nouveau - les remplaçants ne sont élus que pour la durée restante du mandat de ceux qu'ils remplacent remarques (personnelles) : - quels que soient ses motifs, un président démissionnaire a le devoir - moral, sans obligation - d'assurer sa succession avant de partir il n'est pas correct de quitter brutalement, encore moins de saborder le navire - si les motifs des démissions sont des désaccords et des divergences d'idées entre les membres dirigeants, une démission n'est pas le meilleur moyen de se faire entendre au contraire, en restant aux manettes, il est plus facile de faire entendre son point de vue et de rassembler une majorité en AG - les nouveaux élus devront avant tout régler les questions qui ont amenées ces démissions à votre disposition pour tout autre renseignement ou avis