670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission volontaire du salarié

Question anonyme le 15/09/2011 à 10h56
Dernière réponse le 15/09/2011 à 18h39
[ ! ]
Quand un salarié démissionne volontairement juste parce qu'il a décidé de ne plus travailler - a-t-il droit au chômage ?
Répondre
4 réponses pour « 
démission volontaire du salarié
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 11h10
[ ! ]
Extrait de : http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml "Un salarié n'a pas droit aux allocations chômage en cas de démission. Il lui faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation"
Répondre
Réponse de LN91
Le 15/09/2011 é 13h52
[ ! ]
Je ne pense pas que Pôle emploi soit devenu un lieu de villégiature qui paie ceux qui ne VEULENT pas travailler. L'argent public est assez distribué à tort et à travers. Il y en a plein aimeraient rester chez eux à ne rien faire, mais dans la vie il faut du courage, vous aurez d'autres épreuves à traverser.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2011 é 14h12
[ ! ]
C'est vrai que là c'est un peu exagéré... Faut pas oublier que l'argent des assedic ne tombe pas du ciel, ce sont ceux qui travaillent et qui cotisent (parfois beaucoup) et qui paient des impôts qui remplissent les caisses... qui vont ensuite servir à ceux qui ne travaillent pas... Que ceux qui n'arrivent pas à trouver un travail soient indemnisés est tout à fait normal, mais que ceux qui ne veulent délibérément pas travailler soient indemnisés... c'est pas normal !
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 18h39
[ ! ]
Ma réponse a été précise et concise à une question qui l'était également par contre, je n'aurais pas hésité à faire les mêmes remarques que vous si elle avait été : "pourquoi un salarié qui démissionne et ne veut plus travailler n'a-t-il pas droit au chômage ? " je pense d'ailleurs qu'elle a pu être posée par une personne qui aurait été scandalisée par une réponse positive
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission volontaire du salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.089