Extrait de :
http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml
"Un salarié n'a pas droit aux allocations chômage en cas de démission.
Il lui faut attendre 4 mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de sa situation"
Je ne pense pas que Pôle emploi soit devenu un lieu de villégiature qui paie ceux qui ne VEULENT pas travailler. L'argent public est assez distribué à tort et à travers. Il y en a plein aimeraient rester chez eux à ne rien faire, mais dans la vie il faut du courage, vous aurez d'autres épreuves à traverser.
C'est vrai que là c'est un peu exagéré...
Faut pas oublier que l'argent des assedic ne tombe pas du ciel, ce sont ceux qui travaillent et qui cotisent (parfois beaucoup) et qui paient des impôts qui remplissent les caisses... qui vont ensuite servir à ceux qui ne travaillent pas...
Que ceux qui n'arrivent pas à trouver un travail soient indemnisés est tout à fait normal, mais que ceux qui ne veulent délibérément pas travailler soient indemnisés... c'est pas normal !
Ma réponse a été précise et concise à une question qui l'était également
par contre, je n'aurais pas hésité à faire les mêmes remarques que vous si elle avait été :
"pourquoi un salarié qui démissionne et ne veut plus travailler n'a-t-il pas droit au chômage ? "
je pense d'ailleurs qu'elle a pu être posée par une personne qui aurait été scandalisée par une réponse positive