Démontage cylindre W112

Une fois la culasse elevée, je ne vois pas comment démonter le cylindre pour accéder au piston.
4 réponses pour «
démontage cylindre W112
 »
Réponse de louis35
Le 08/02/2010 é 22h04
Bonjour je me suis posé la mème question que toi .étant habitué aux moteurs plus anciens donc beaucoup plus simples. je restaure actuellement un w 10 et je constate que le cylindre n'est pas séparé du bloc ,,donc pour sortir le piston il faut pratiquement démonter tout le bloc de chaque face et sortir le vilebrequin pour pousser le piston a sortir par le haut .. bien repérer les dents de pignon qui comendent les cames de poussoir de tiges de soupapes. avec le temps et la patience ça devrait le faire tiens moi au courant @+ louis
Référence(s) :
moi-mème
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 23h45
Non en fait, il faut demonter le carter inférieur pour avoir accès à la tête de bielle, sans démonter le villebrequin, on devisse la tête de bielle, et alors on peut pousser le piston avec la bielle vers le haut et sortir l'ensemble.
Réponse de louis35
Le 09/02/2010 é 16h06
Bonjour et merci pour l'info .c'est ce que j'ai commencé a faire mais le piston avait du mal a remonter et comme des pièces étaient tombées au fond du carter j'ai péféré etre a l'aise et utiliser les deux mains pour le remontage de la tete de bielle n'étant pas un mécano très agile de ses dix doigts .c'est beaucoup plus réduit que les bons vieux moteurs d' avant guerre @+ louis
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 15h34
Je doit changer ,une plaquette a patin .cylindre recepteur et purger le toot comment fair ???????