669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démontage cylindre W112

Question anonyme le 28/09/2009 à 11h26
Dernière réponse le 15/12/2010 à 15h34
[ ! ]
Une fois la culasse elevée, je ne vois pas comment démonter le cylindre pour accéder au piston.
Répondre
4 réponses pour « 
démontage cylindre W112
 »
Réponse de louis35
Le 08/02/2010 é 22h04
[ ! ]
Bonjour je me suis posé la mème question que toi .étant habitué aux moteurs plus anciens donc beaucoup plus simples. je restaure actuellement un w 10 et je constate que le cylindre n'est pas séparé du bloc ,,donc pour sortir le piston il faut pratiquement démonter tout le bloc de chaque face et sortir le vilebrequin pour pousser le piston a sortir par le haut .. bien repérer les dents de pignon qui comendent les cames de poussoir de tiges de soupapes. avec le temps et la patience ça devrait le faire tiens moi au courant @+ louis
Référence(s) :
moi-mème
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 23h45
[ ! ]
Non en fait, il faut demonter le carter inférieur pour avoir accès à la tête de bielle, sans démonter le villebrequin, on devisse la tête de bielle, et alors on peut pousser le piston avec la bielle vers le haut et sortir l'ensemble.
Répondre
Réponse de louis35
Le 09/02/2010 é 16h06
[ ! ]
Bonjour et merci pour l'info .c'est ce que j'ai commencé a faire mais le piston avait du mal a remonter et comme des pièces étaient tombées au fond du carter j'ai péféré etre a l'aise et utiliser les deux mains pour le remontage de la tete de bielle n'étant pas un mécano très agile de ses dix doigts .c'est beaucoup plus réduit que les bons vieux moteurs d' avant guerre @+ louis
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 15h34
[ ! ]
Je doit changer ,une plaquette a patin .cylindre recepteur et purger le toot comment fair ???????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démontage cylindre W112
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.908