Demontage des aubes de tambour de machine a laver

Bonjour, Je m’apprête à acheter une aube de tambour (Ref: K111:54243) pour mon lave linge LG Direct Drive 7 Kg (Ref: WD-14401TD) mais je n'arrive pas à démonter l'aube endommagé. En effet celle-ci, comme sur le plupart de lave-linge sont "simplement" enclencher dans le tambour, cependant, quand je la fais coulisser vers l'avant pour la dégager l'aube vient en buté sur l'avant du tambour et les ergots ne sont pas suffisamment dégagés pour retirer la pièce. Avez-vous connaissance d'une procédure particulière pour ce modèle ? Cordialement, Hervé.
10 réponses pour «
Demontage des aubes de tambour de machine a laver
 »
Réponse de jplg
Le 10/11/2013 é 18h47
BONSOIR Collez ceci dans votre barre d'adresse de votre ordinateur, ou le copier dans la barre d'adresse, ensuite vous appuyez sur entrée. Machine à Laver Comment changer une pièce Changer une aube .. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 20h26
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse ! J'ai déjà effectué cette recherche, regarder toutes les vidéos possible traitant du sujet et lu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet :) C'est pour cela que je pose la question car il semblerais que sur ce modèle "faire glisser l'aube" ne suffise pas :( car celle-ci vient en buté contre le tambour sans être totalement dégagé et reste concé ! Cordialement, Hervé
Réponse de jplg
Le 10/11/2013 é 21h35
BONSOIR Je vous envoie sur le site de sogédis,qui peut vous aidez sur ce soucis, je n'est jamais remplacé d'aube sur les machines, ceci fait 10 ans que j'ai arrêter ce travail. Par contre vous devez attendre mardi matin pour les appeler au numéro suivant: 02 32 91 96 92. SOGEDIS.FR Tenez moi au courant merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 10/11/2013 é 22h22
SUITE Voici ce que dit un internaute sur les aubes: machine très peu fiable J'ai acheté une machine de ce type il y a trois ans avec une garantie pièces et main d'œuvre de 2 ans et une garantie constructeur de 7 ans pour le tambour et le moteur. Ma machine est tombée en panne il y a un mois une aube s'est désolidarisée du tambour (non garantie par le constructeur concernant cette pièce du tambour!) bref déplacement 65 euros du dépanneur conseillé par LG (après nombreux appels sur leur pfs) la pièce est arrivée impossible de la changer sur les tambours d'origine, re-contact avec LG qui prend en charge la pièce mais pas le dépannage résultat un devis de 293 euros pour une machine de 3 ans qui en vaut 328 neuve!! Qu'en pensez vous ? Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 07h11
Bonjour, Merci bien pour tout vos renseignements. En effet j'ai déjà vu le site de SOGEDIS car ils ont la pièce en stock ! C'est bien chez eux que je compte prendre la pièce. Je suppose (peut être a tors) que si la pièce est vendue c'est que l'on doit pouvoir la changer... Reste a savoir comment ? Démonter le tambour ? Pour ma part je ne suis pas mécontent de cette machine car elle a un peut plus de 9 ans (Achat en 2004) et le seul et unique problème que j'ai c'est cette aube légèrement abîmer mais qui accroche le linge. J'ai effectivement lu beaucoup de problème sur les laves linge LG Direct Drive mais cela ne semble concerner que les plus récents :) Je vous tiens au courant de la suite ! Merci beaucoup, bonne journée ! Hervé
Réponse de jplg
Le 11/11/2013 é 09h49
BONJOUR Pour pouvoir, appeler sogédis, voici le numéro, un technicien vous répondras: 02 32 91 96 92,dès demain, fermeture à 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 20h08
Bonjour, Je poste un nouveau message sur le sujet car j'ai un problème similaire. Une baleine de soutien-gorge est passée à travers le tambour et je n'arrive pas à la récupérer. Depuis, cela fait un bruit d'enfer et je crains vraiment pour la survie de ma machine. Il s'agit d'une Faure, modèle FGW 3136 -- à hublot. Nous avons tout essayé pour retirer l'aube et ainsi pouvoir rattraper la baleine, mais rien n'y fais. L'aube ne bouge pas. Elle semble clipsée sur le côtés et nous n'osons pas trop forcer. Merci d'avance pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 27/01/2014 é 11h37
BONJOUR Dans ce cas vous pouvez la récupéré en retirant la résistance de chauffe, vous défaite le flanc de droite vue de face avant, sous la courroie vous avez la résistance(coupé le courant secteur) Vous dévissez l'écrous central, vous ne l'enlevez pas complètement l'écrou doit resté en place, vous poussez la tige et avec l'écrou vers le fond ensuite avec un tournevis vous décollez la partie ovale, et vous tirez sur la résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 12h18
Bijour, Ma fatma porte pas de soutif sous sa burka, comm sa pa di priblem. Not machin payé pas la caf tour' nikell . Rachid
Réponse anonyme
Le 07/01/2017 é 14h31
Bjr sur les nouveaux modelés lg samsung il y a des vis donc il faut sortir le tambour merci lg car beaucoup de travail