REMPLACEMENT AUBE SUR LAVE LINGE

Comment procéder pour remplacer à l'intérieur du tambour une aube cassée sur un lave linge Arthur Martin AW 2106 F
4 réponses pour «
REMPLACEMENT AUBE SUR LAVE LINGE
 »
Réponse de jplg
Le 20/06/2013 é 10h49
Bonjour Penchez votre appareil vers l'arriere puis enlevez la grosse durit fixée sur la cuve vous y arriverez Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 21h17
Bonsoir, Merçi de votre réponse, mais je la trouve légère, le problème consiste à remplacer l' aube et non à récupérer la baleine de soutient gorges du 02/08/2011. Cordialement
Réponse de jplg
Le 22/06/2013 é 09h56
BONJOUR Je parle bien d'aube et non d'autre chose... Bonsoir c'est bien un lave linge a hublot donc penchez le lave linge vers l'arrière contre un mur 'attention 'qu'elle ne tombe pas, puis enlevez la durit noire sur la cuve (c'est celle qui va à la pompe de vidange) ouvrez le hublot et avec une lampe placée en dessous regardez ou est l'objet et retirez le par le trou. l'autre solution est de démonter la résistance mais c'est beaucoup plus de travail. Essayez la première solution Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Macan
Le 31/03/2014 é 16h02
Hello, même problème et résolu ! Je poste la réponse pour aider les personnes qui vont rencontrer le même problème dans le futur car j'aurais aussi aimé avoir une solution simple... Après avoir découpée l'aube de lavage, j'ai compris le fonctionnement. C'est une aube de lavage de 12 trou (ref 50249701009) Il faut se focaliser sur le 6ème trou. Il faut utiliser un tournevis plat pour rabattre 2 ailettes situées sur les côtés (elles font 3-4 mm) C'est à dire qu'elles sont situés à droite et à gauche quand on est en face de l'aube de lavage. Ensuite, il suffit de faire coulisser l'aube puis de la déclipser Astuce pour remettre la neuve: n'hésitez pas à presser l'aube pour que les clips soient plus faciles à mettre Pensez aussi à remonter les ailettes avant de remettre la nouvelle aube pour éviter tout coulissement futur.
Référence(s) :
http://piecesdetachees.electrolux.fr/product/50249701009/Aube+de+tambour+pour+lave-linge