Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Demonter porte lavevaisselle

Je voudrais savoir comment demonter la porte de mon lave vaisselle intégrable SMEG ST 60 car je voudrais changer le joint de bas de porte
2 réponses pour «
demonter porte lavevaisselle
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 15h37
Bonjour, Peut être mon expérience peut vous aider. N'essayez pas de changer le joint inférieur de la porte, en général il n'y est pour rien. Il faut nettoyer la chambre de compression - si c'est un lave-vaisselle encastré (triple) déposez le cache plastic sous la porte et vous aurez accès à un bouchon en caoutchouc de 5-6 cm de diam, maintenu par un collier"pince". Pour les lave-vaisselles classiques, il faut le pencher pour avoir accès à la partie inférieure. N'oubliez pas de débrancher ou de couper l'électricité avant toute opération! Une fois le bouchon en caoutchouc déposé, nettoyez la fameuse chambre de compression, puis remontage en ordre inverse. Sur le mien - un triple ROSIERES - il y avait pas mal de m...de dans cette fameuse chambre de compression. Il y a aussi un bouchon aussi qui donne accès de l'intérieur vers la chambre de compression, à dévisser avec une clé hexagonale de 8 ou 10. Si j'avais su tout ça avant, je n'aurais pas payé 12 eur pour un joint de bas de prote pour rien et attendu presque deux mois sans m'en servir de l'appareil. Comme quoi, le réflexe Internet, ça se cultive :). J'ai trouvé l'info pour réparer le mien sur les forums et j'en profite pour aider les autres Bon courage!
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 11h51
J'ai un lave vaiselle encastrable. Rosieres. Jai une fuite d'eau. Pourriez vous me dire où vous avez trouvé l'information pour reparer votre machine ? Merci