670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déni de remboursement des frais médicaux

Question anonyme le 10/09/2011 à 09h30
Dernière réponse le 22/04/2013 à 15h29
[ ! ]
Ma caisse de sécurité sociale, RSI, ne m'a pas remboursé la totalité des frais de prothèse dentaire. Elle a ignoré une ligne de la facture du dentiste (représentant environ 10% de la somme totale payée), mais ne répond, depuis deux ans, à aucun courrier de réclamation. Je n'ai réussi qu'une seule fois à joindre par téléphone un employé de cette caisse et il m'a dit que je devais renvoyer à RSI l'ensemble du dossier, avec une copie des justificatifs. J'ai trouvé cette réponse assez aberrante (à mon avis, RSI est payé pour rechercher ce dossier avant, éventuellement, m'informer qu'il l'a perdu et me demander de lui en adresser un double), mais je me suis exécutée : cela n'a rien changé à la situation. Comment agir pour récupérer l'argent que la caisse me doit - et l'obliger de ne plus se comporter avec cette indifférence arrogante vis à vis de ses cotisants?
Répondre
6 réponses pour « 
Déni de remboursement des frais médicaux
 »
Réponse de Loulouma
Le 11/09/2011 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, Je pense que vous pouvez prendre un médiateur pour entamer la procédure. Celui de votre commune, qui exerce à la mairie.C gratuit et il représente la justice. Bon courage. L
Répondre
Réponse de Loulouma
Le 11/09/2011 é 18h26
[ ! ]
N'hésitez pas à réclamation les indemnités moratoires pour le retard du règlement, c'est minimum, je sais ,mais c pour le principe et pour tout le dérangement qu'il vous a causé. Cordialement. L
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 14h38
[ ! ]
Merci, "un peu" tardif, pour votre aimable réponse.
Répondre
Réponse de Loulouma
Le 22/04/2013 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, Je vous en prie, j'espère que votre problème s'est arrangé, depuis le temps!!! cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 15h02
[ ! ]
Non, la RAM ne répond jamais à a u c u n courrier, ne tient pas compte des changements d'adresse des ses ayants droit, tarde de modifier leur statut au moment du départ à la retraite - puis écrit qu''on n'est plus assuré...! Si j'avais su que la RAM fonctionnait aussi mal et que l'on avait la possibilité de choisir une autre caisse, je l'aurais fait. A bon entendeur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 15h29
[ ! ]
Le site Service Public http://interactif.service-public.fr/cgi-bin/posez_question/akio.cgi?page=posez_question/question-droit-demarche.html indique au sujet du conciliateur de la Sécurité sociale : "Comment le saisir ? Les modalités de saisine varient selon les caisses. Il convient donc de se renseigner auprès de votre caisse d'assurance maladie." C'est clair, sauf que si la caisse concernée (en l'occurrence RSI / RAM de Paris)ne répond JAMAIS à aucun courrier, est-il sensé de lui écrire pour lui pour avoir la réponse à cette question? Curieux comment le serpent bureaucratique aime se mordre la queue.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déni de remboursement des frais médicaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.755