Dénoncer travail au noir - Page 2

Je connais quelqu'un qui est sur le bien-être social, mais qui a un emploi payé au noir. J'aimerais la dénoncer tout en restant anonyme, comment dois...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour «
Dénoncer travail au noir
 »
Réponse de messan 57
Le 03/01/2014 é 16h18
Pascal afferti son mail afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr avant d'être invalide mon travail été carrossier et j'achetais beaucoup de voiture accidenté donc j'étais bien outillé afferti pascal qui demeure a st avolt a profité de mon handicap pour me dévalisé mon garage personnel et maintenant il travail beaucoup au noir et se fait payer par l'ASSEDIC et la mdph
Référence(s) :
dénonssiation
Réponse de messan 57
Le 01/02/2014 é 18h36
Il s'appel pascal afferti il ma volé tout mon outillage dans mon garage personnel car avant j'étais carrossier et j'étais bien outillé et pascal a profité de mon handicap car je n'ai plus équilibre pour tout me voler et maintenant il travail au noir il dit qu'il est handicaper donc il touche une pension de la caisse maladie de la mdph + il fait son travail au noir il a une maison a st avolt il a un petit garage a metz sur la grande avenue pour aller a Mani juste avant d'arriver au grand viaduc de chemin de fer 500m avant il y a des poubelle sur le trottoir juste derrière son fils est a l'école je croie paul valerie a Metz il est en 4 eme je crois le mail de pascal afferti est afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr
Référence(s) :
handicapé
Réponse de marty86
Le 20/02/2014 é 15h10
Pour tous ces cas, vous pouvez les dénoncer (anonymement ou pas) aux brigades de contrôle et de recherches (BCR), généralement une par département qui assiste les autres services dans leur mission de contrôle en collectant des renseignements (relevés bancaires par exemple ...); Même sans réelles preuves, ces BCR feront une enquête !!
Référence(s) :
Adresses : pages jaunes
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 14h01
Bonjour, je vous ecris pour signaler que ma voisine touche les assedics et la caf alors qu elle perçoit 1400 euros de travail au noir en faisant des menages et de la garde de personne agé à leur domicile, elle mange chez eux à leur frais donc tout l argent est dans sa poche et cela depuis des mois, elle ne paye pas d impôts et part en voyage tous les ans faire des croisières, moi qui paye mes impôts et travaille 80h par semaine pour faire tourner ma maison je souhaiterai la dénoncer afin qu elle aussi soit en règle
Réponse de polo_t
Le 21/03/2014 é 14h08
Tu peux adresser un courrier à l'urssaf et au fisc mais fais attention car l'employeur peut connaître ton nom et après bonjour les ennuis. J'en sais quelque chose car après un contrôle de l'urssaf, j'ai été viré et je ne peux pas retrouver de travail, à 59ans, que me reste t il maintenant malgré 161 trimestres de cotisations....Et l'etat s'en fout.....Le fraudeur paie une amende et peut recommencer ensuite, toi, lorsque tu n'as plus rien, que deviendras tu????
Référence(s) :
preuves à l'appui.....
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 21h30
Il est interdit de dénoncer les gens en publique surtout avec leurs noms et prénoms et lieu d'habitation avec ou sans preuves c'est un délit qui est punissable par la loi sa s'appelle la diffamation c'est une atteinte à la vie privé surtout que si ces gens ou leurs proches tombent sur ces commentaires et même anonyme il est très facile d'en retrouver les hauteurs . Même si la personne fraude et est en tord elle peut vous poursuivre en justice et demander des dommages et intérêts et cela peut vous coûter très cher.Alors avant de dénoncer quelqu'un en publique réfléchissez bien ce que vous risquez ....
Réponse de polo_t
Le 02/05/2014 é 21h34
Cela veut dire que les gens malhonnêtes sont plus protégés que les gens honnêtes et vu le ton de votre réponse, je sais de quel côté vous vous trouvez....
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 15h51
Moi je travail dans une association qui emploi une fille qui boss au noir elle est paye en liquide et elle boos deja au noir sachant qui cela n'est pas legal mais en plus le boulot elle le fait mal elle est payer 165a 200 € la semaine pour distribuer des tracts et puis elle doit allez chercher des enfants a la gare apres leur retour de colonie de vacances . elle raconte des mensonges a ses pseudo employeurs en disant qu'elle a distribuer les tract alors que j'ai reçu un appel me disant que le maire de la ville ou elle vie a trouver tout les tract dans une poubelle non destiner au papier( ils ont été mis dans une poubelle pour les verres ) et en plus il y a 3 semaines madames a laisser un jeunes de 16 ans seul car elle n'a pas voulut attendre les parents ni les appeler pour leur demander de venir chercher leur enfant du coup le jeune en a profiter pour fuguer , heureusement il a ete retrouver chez un de ses amis mais quand la police est intervenu il n'ont meme pas interoger cette filles je croit que mes eployeur ont demander a quelqu'un d'autre de faire celui qui devait etre la au lieu de la fille qui bosse au noir . je veux prevenir les autorités mais j'ai peur et je doit dire que j'ai ete virer enfin il ont mis un termes a mon contrat et a la place ils ont prit une nouvelles personne au noir . a votre avis je doit les dénoncer ou pas
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 16h21
Je tien t a rajouter que la personne touche 660€ de rsa et quelle va toucher un prime de retour a l'emploi de 1200€ et qu'elle paye un loyer de 6€ seulement merci les aides de l'état et en plus ce mois si elle va toucher 790e pour le boulot au noir donc elle se touche pour aout 3890€ sachant que sa compagne travail legalement , alors quand je vois que moi je vie avec 400€ par mois et que quand je deduit toutes mes factures j il me rester a peines 150 € euros je trouve sa dur sachant que je boss de 6h a 20h et que meme si c un boulot mal payer je boss légalement . le travail au noir detruit les poste qui peuvent etre confier a des personnes dans le besoin .se faire 3890 € ce mois si alors que la seul chose qu'elle a faite c'est balancer des prospectus et aisser un gosse de 16 ans seul je trouve cela ignoble
Réponse de messan 57
Le 11/08/2014 é 08h00
Il s'appel pascal afferti il ma volé tout mon outillage dans mon garage personnel car avant j'étais carrossier et j'étais bien outillé et pascal a profité de mon handicap car je n'ai plus équilibre pour tout me voler et maintenant il travail au noir il dit qu'il est handicaper donc il touche une pension de la caisse maladie de la mdph + il fait son travail au noir il a une maison a st avolt il a un petit garage a metz sur la grande avenue pour aller a Mani juste avant d'arriver au grand viaduc de chemin de fer 500m avant il y a des poubelle sur le trottoir juste derrière son fils est a l'école je croie paul valerie a Metz il est en 4 eme je crois le mail de pascal afferti est afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr et il se fait payé part la secu pour handicap
Référence(s) :
handicapé
Réponse de CHAUMIR
Le 11/08/2014 é 08h23
Vous avez déjà posé cette question, en début d'année !
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 17h47
Vous étés pathétique jaloux vous dites le c psk vous vous souciez du trou de la secu le vous payez de taxes mais sa change rien sa série a financer les ébats galas et travers du gouvernement jet prive et. Détournement de fonds entre autre voyages allez vous plaindre chez Sarkozy Hollande kaizak etc
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 10h03
LOUISA MARONE une femme qui se dit soit disant photographe cameramane habitant dans le 93. Elle encaisse l argent des gens leur promet mondes et merveilles en leur promettant d assurer une prestation jamais vu auparavant par d autres. Mais finalement arnaque les gens. Elle se présente 2h a peine a votre mariage puis invente un prétexte pour partir et ne revient pas. Du coup vous vous retrouvez sans personne pour filmer l événement le plus cher au monde votre mariage et lorsque vous l appeler plus personne decroche c est messagerie elle fait la morte. De plus elle travaille soit disant au noir et maintenant je n en doute plus car en reprenant le contrat pas de cachet pas de num siret rien. Ce genre de personne doit être puni par la justice. que justice soit faite. .......
Réponse anonyme
Le 02/05/2015 é 10h05
Bonjour, j'en marre de voir des personnes honnêtes payer pour des escrocs, ce qui est le cas de mes voisins la femme garde des enfants dans un appartement 40 m² sans jamais les sortir prendre l'air. son mari travaille dans la peinture de bâtiments, sans être déclarés, et bénificiants de toutes les aides de l'état, même un loyer à 21 € mensuel en plus ils sèment la terreurs parmi les voisins car tous gangster en famille. personne n'ose rien dire.
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 09h04
Bonjour , je connaît une personne qui emploi une personne au noir régulièrement . Monsieur Gobeaux Jean Paul 115 rue de crécy emploie régulièrement monsieur Deville André . Pour des travaux de bâtiment chez lui
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 11h09
Bonjour a tous sa fait 4 ans que je subis venant des amis du propriétaire, magouille a tire la Rigaud, passant par le harcèlement spycologique venant du propriétaire il magouille sur tout est ce normale?
Réponse de kiki59
Le 10/09/2015 é 18h09
Je connais une personne qui emploi un jeune garcon de 16ans au noiril ne veux pas le prendre en contrat d apprentissage mais l emploi dans son magazin au noir.a qui je dois m adresser
Réponse anonyme
Le 31/10/2016 é 18h47
"je ne suis pas raciste parce que je suis moi même d'origine immigrée"... Haha! mais qu'est ce que c'est bête une phrase comme ça! C'est n'importe quoi! Donc il n'y a que les blancs franco-français gaulois qui peuvent être racistes ?? Mais quelles absurdités sos racisme et consort vous ont mis dans la tête ? Réfléchissez plus !!!
Réponse anonyme
Le 24/03/2017 é 07h22
Je confirme, intouchable. Evitez l'olc ou l'American Language School à tout prix.
Réponse anonyme
Le 24/03/2017 é 14h27
Je connais une personne qui travaille au noir et prend 20 euros de l heure il est peintre a la retraite je trouve ca honteux alors qu il y a des chomeurs comment faire pour le denoncer