Denonciation arnaque internaute d'abidjan - Page 3

Pouvez vous signaler a votre gouvernement qu'un internaute ce fait passé pour un huissier de justice a la cours d'abijan sous le nom ETUDE DE MAITRE...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
denonciation arnaque internaute d'abidjan
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 12h52
Moi j'ai reçu un mail venant de MR jean-pierre GAUTHIER disant qu'il est atteint d'un cancer de la gorge et qu'il n'a pas d'héritier, il m'a demander de prendre contact avec son notaire qui est à Abidjan COTE D IVOIRE cabinet notarial MAÎTRE MARC DUVAL mail: cabinet.juridique.marcduval@sucmail.com j'essaye de faire des recherches pour savoir si ce notaire d'Abidjan existe vraiment pour l'instant je ne trouve rien, il m'a envoyé un acte de donation à signer et à retourner chose que je n'ai pas faite bien entendue, juste vous demander si il y a d'autre personne qui ont reçu le même mail? et surtout vous prévenir de faire attention à ce type de mail car il demande des frais pour l'obtention de l'héritage, merci de m'envoyer vos témoignage si vous avez reçu le même mail.
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 20h29
Bonjour mon amis a été escroquer de 2000e pour une vente de voiture a abidjen en côté d'ivoire . Nous sommes très embarrassée car il nous on fais croire qu'il fallait qu'on paye une taxe de TVA pour transporter notre voiture en côté d'ivoire . C'est seulement apres le 3 eme virement qu'on n'a commencer a ouvrir les yeux surtout quand il nous redemandais encore un 4 eme virement de 600e . Nous avons porter plainte sans suite . Savez vous si l on peu récupérée notre argents merci Aude Braesch
Réponse de solardo10
Le 09/04/2014 é 00h20
[Résolu/Fermé] bercho - Dernière réponse le 1 nov. 2009 à 11:24 Bonjour, ne faite plus confiance au SMS envoyer par MBC TV c'est une arnaque, et je me demande que fait Dezzy pour que ses clients ne se fassent plus arnaquer ? je vous informe Messieurs de Dezzy que je n'est pas donner mon numéro de mobile à ces voyous, mais j'ai reçu leurs SMS. Halte à l'arnaque, Halte à l'arnaque, Halte à l'arnaque... Mbc drem sms tunisie Mbc reve Mosabakat dream En attente de mon téléviseur » Forum - Consommation Dans l'attente de votre réponse » Conseils pratiques - Modèles de lettres Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel) » Conseils pratiques - Redevance audiovisuelle Tvs 2014 » Conseils pratiques - Impôts et Fiscalité Abonnement à télé7jours avec FranceAbonnement » Forum - Consommation Plus A la recherche de votre nouveau logement ? Découvrez tous nos biens en vente sur la France RÉPONSE +7 lynx31 d'oran 19 janv. 2009 à 19:21 bjr tt le monde , du moment que moi aussi j'ai reçu le meme message, on me disant que mon n°de portable puce djezzy , que j'ai gagné 1 million de rials saoudien , a la tombola du jeu téléphonique (QUI VEUT GAGNER LE MILLION) appel le 00423662901240, découvre les modalités du gain, pour vs mes chers amis(es) que j'ai bouffé plus de 1000da , mais au faite ce n'etais qu'une arnaque, et je dirai que c'est des salops , autre chose ,moi je pense que tous que nous sommes nous devons déposé une plainte contre l'operateur , et ns aurons gains de cause ,avec dommage et intéret, amicalement votre Annonces Google Immobilier Neuf Vous avez un projet d'achat dans le neuf ? Foncez sur Explorimmoneuf www.explorimmoneuf.com/Immobilier Facebook - الموقع الرسمي تواصل مع أصدقائك وعائلتك وزملائك في الفصل. أنشئ ملفًا شخصيًا الآن facebook.com VoipLip - Appel gratuit Téléphoner vers... fixes et mobiles - 1 € test gratuit www.voiplip.com Téléphonie avancée Services et sécurité. Embarquez la VoIP intelligente. www.m2msoft.com RÉPONSE +4 hamidd'algerie 11 août 2008 à 14:25 arnaqué par les sms emanants de 0423662693030 disant que mon numéro est gagnant etc......sachant que je n'ai donné mon numéro de tél à personne, comment lea compagnie de djezzy s'est permis de le livrer aux autres, à moins que c'est une manigance de la part de cette compagnie meme. Sachant que l'indicatif international(423 est celui de la principauté de leitchenstein. un peu de respect SVP!!!!i RÉPONSE +4 karima 30 mars 2009 à 11:29 je suis mére de deux enfants, heureusement j'ai mon travail, j'ai cru a la chaine mbc et sa publicité qui n'a pas de fin, merci pour toi mbc pour ton arnaque j'ai tellement recharger ma carte je ne sais même pas combien de fois. alors allez vous voir toi et ton rêve dream j'y croirai jamais a personne j'y crois seulement au bon dieu c'est lui qui donne sans compter que dieu me garde et garde mes enfants. RÉPONSE +2 nour moula 2 sept. 2008 à 00:42 salut tout le monde, je viens de recevoir un sms de la part de mbc tv comme vous qui m'invite a participer dans leur grand jeu pour gagner une somme de 2 MR, et ce que m'a etonné d'ou ils ont obtenu mon numiro de portable, et pour me confermer je les ai appeller et une cassette m'a repondu: moi c'est george qardahi... et vous connaissez la suite mais rien de vraix rien de juste et pour cela je pose la question: comment djeezy fait ça de nous et normalement on est sous contrat avec eux, il faut qu'on demande des explications de la part de service de djeezy, de ma part je vais essayer de contacter la direction centrale de djeezy et je vais vous répondre inchallah, attendez moi sur ce forum RÉPONSE +2 keane34 12 sept. 2008 à 18:38 bienvenu vous les victime de la telephonie a la nouvelle magniere de volé de l'argent............djezzy devrai tounai la version "OCEAN14" avec goerge clooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooné. le vole en plein yeux.jeter vos puce au WCCCCCCCCCCCCC c mieu au toilete djezzy sentiron la belle odeur de l'argent au chiote!!!!!!! RÉPONSE +2 Missa 17 oct. 2008 à 16:09 En ce jour du 17 octobre 2008, j'ai reçu un sms de MBC.tv de MERDE à 14h24, pourtant je n'ai eu aucun lien avec cette chaine d'ESCROTS, et comme par hasard je gagne une FORD Mondeo + 5000 ryals. Tout cela par le billet et la complicité de notre partenaire téléphonique privillégié DJEZZY, qui fait beaucoup d'actions humanitaires en Algérie, achète des ambulances, sponsorise le journal Météo, l'exclusivité de Ecole Alhane wa Chabab, diffusion des matchs de Foot,... et bien sûre qui balance nos numéros de téléphone personnel à des Escrots " Vive la Confiance" et "Aïch la Vie". PS: Quand j'ai eu cet SMS, on m'a demandé d'appeller un Numéro fictif : 003598815402540. Chose que je n'ai pas faite. Mon premier réflexe a été d'ouvrir la page Web et de tomber sur la page mbc tv et arnaques. Vous devinez le reste. RÉPONSE +1 bakr 28 juil. 2008 à 21:28 c'est une arnaque ne faite pas confiance parceque c'est simple le code telephonique de l'envoyeur est 423 ( un) paye de l'europe de l'est et l'mbc est une chane arabe dans le siege est landre ( comme ) je croi. il faut le faire savoir a tous RÉPONSE +1 abraham 28 juil. 2008 à 22:58 Merci d'attirer l'attention sur ces agissements frauduleuses à propos de ses SMS de NOS Heureux GAGNANTS en appelant vite tel ou tel numéro. Cette arnaque est belle et bien orchestrée par l'OPERATEUR de TELEPHONIE lui-même Exemple DJEZZY!!!!!!!!! Cet opérateur a les moyens technologiques de communications pour créer soit disant une boite BIDON VIRTUELLE en nous faisant croire que le 00 423........ provient de l'étranger; tout ça c'est de l'arnaque. CE NUMERO EST REELLEMENT ENREGISTRE A LEUR NIVEAU ET NE SORTIRA NULLE PART sauf que les CREDITS si chers SAUTERONT. Abraham da l'Algérie profonde vous salue.MERCI RÉPONSE +1 genereuse31 29 juil. 2008 à 18:25 moi aussi j'ai recu un msg de mensenge, alors djezzy est fotif de cette complixité, djezzy doit pas donner nos données personels, elle traie notre confience sur elle alors le membre des utilisateurs va dimimuer si elle reste comme ca. RÉPONSE +1 aloulou90 7 sept. 2008 à 13:13 moi aussi j'ai recu ce sms vous parler de dezzy .mais aussi en tunisie. TUNISIANA a donner nos donner personelle a un arnaqeur. moi j'ai charger mon credit 2 fois et je l'ai perdu pour cette mansenge. il faut qu'on savoir qui est cet arnaqeur. RÉPONSE +1 keane34 12 sept. 2008 à 18:31 slt , tout le monde a reçu le meme foutoire de message.en plus comme si djezzy n'ai pas devenu rich !!!!! djezzy es le karoune de la telephonie. je demande a tt le monde de méttre fin a cette masscarade debile. jeter vos puces de djezzy c mieu moi je marche avec Nedjma" c pa mieu mai je mifai ....."ou bien nous devons ecrire a djezzy pour leur faire savoir notre dégou de ces arnaque de 2008. RÉPONSE +1 Tunisienne 23 sept. 2008 à 22:46 Je viens de recevoir cet sms et devinez quoi c'est de la part de FRANCE TV maintenant.Mon père a reçu le même il y a quelques semaines de la part de MBC TV.Même numéro que pour OMIK23 RÉPONSE +1 Chakib 24 sept. 2008 à 11:29 Bonjour, Je m'appel Chakib de la Tunisie et ma mère a été arnaqué hier par ce message bidon qui donne de l'espoir au gent et on a charge le compte de la ligne de 5 Dt qui on été bouffé par la boite vocal qui demandé chaque fois des informations sans rien. Le souci ici c'est cet ascenseur sentimental qui s'étend de la joie vers la tristesse une fois que la personne a une information que c'est de l'arnaque. Est ce qu'il n'y a pas un moyen d'arrêter ce jeu de sentiment et d'arnaque ????? RÉPONSE +1 ZOOMZOOM 17 oct. 2008 à 23:36 bonsoir a tous, je viens tout juste de recevoir un sms de mbc.tv, au début quand g lu le msg j'y ai pas cru mais une fois que g vu l'expéditeur je me suis dis "ze3ma ils iront jusqu'a utiliser le nom d'une chaine connue pour piéger les gens" et la g commencé a avoir un doute alors je me suis connecter et la je vois que c'est une grosse arnaque, dans le message ils disent que g gagner une FORD MONDEO+ 5000 RIYALS, sérieusement si je n'ai pas eu le reflex de vérifier ça sur le net j'aurais marché, on devrait porter plainte contre djeezy pour les publicité mensongères, que cela s'arrête . RÉPONSE +1 li kraha eddib hafedha eslougi 14 août 2009 à 13:23 bonjour ts, ce jour le 14/8/2009 j'ai recu un message sur mon portable qui dise que le n°0773882564 a gagné dans le tri de hourouf wa olouf une toureg finition carat et pour la retiré ils me demande d'appele le 00423662693030, et par la fusion horaire de l'arabie saoudite pour me faire croire q le sms est venu de MBC,pour moi ce n'est pas la premiere fois q je recoit un pareille sms ,j'ai dit c q l'arnaque et l'escroquerie des opérateurs telephoniques....................................................c du Vol ...................................man ghachana falaysa minna......q cela s'arrate immediatement......attention !!!! RÉPONSE +1 habibou 25 août 2009 à 03:18 ouffffffffffff meziya kyan le net je vien de recevoir un message comme koi jai gangé une touareg mé grac a vous jai pas appllé alor merci a vous et fuck djezzy de mered RÉPONSE +1 SAMY 1 nov. 2009 à 11:24 VOILA A MON TOUR JE VIENT DE RECEVOIRE UN MESSAGE DE MERDE DE LA PART DE MBC TV QUI DISé que j'ai gagner une touareg 4x4 et d"appeler vite un numero a l'etranger alort que je suis dans un autre bout monde le numero est le 00423662693030 et c'est vrais que je n'ai pas fait confience de se message et je me suis connscter dans la chaine de tv MBC pour savoire et la j'ai trouver que si une arnnaque de grand envargure je vous de faire attention a ses arnaqeurs qui font que senrichire de notre poche RÉPONSE +0 azziz 29 juil. 2008 à 22:57 merci de me laisser vous faire comprendre la chaine mbc est une chaine arab,donc les arnaqueurs sont des laches moi j'ai recu un message ce matin sur mon portable djeezzy pour m'anoncer que j'ai gagne 2 millions de rial je dirais a ce monsieur s'il a besoin d'argent qu'il ait mendie du cote du parc de marseille et dons le cas conraire il fait le raccolage pour beneficier un peut d'argent au lieu d'esseyer d'arnquer les pauvres par l'intermediare d'une chaine de televison renomme qui fait honneur aux arabs RÉPONSE +0 Signaler moh 26 août 2008 à 10:16 cette crapule continue d'ecroquer les gens en envoyant des SMS mvous disant que vous avez gagné 2 millions de rials saoudiens votre numéro agagné au tmobola MBC-tv appel gratuitement au numéro 359 tect savez-vous quecet indicatif est celui de la Bulgarie? en outre, l'indicatif de la messagerie est supprimé. que ceux qui ont été vicitme de ces escrots protextent auprès de MBC dont le nom est utilisé pour voler. ces escrots piratent sur Internet la liste des numéros des abonnés de Djezy. moh RÉPONSE +0 le roi seifeddine... 29 août 2008 à 17:19 j'ai reçu le meme message de mbc-tv et avent-il le message de sweep take .......se sont des europien qui touche le fin et qui ne trouve pa l'argent pour achter l'adrogue...............ect .alors faite attention les clients de djezzy 1 2 Suivant
Référence(s) :
les grandes arnaque
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 18h24
L'huissier d'abidjan à encore frappé! Somme toute, ma mémoire peut me jouer des tours, et après que le m'on ai prévenu d'un gain de cent patate, idem, j'ai décidé de jouer le jeu, bof on va voir me dis-je, cela sent l'arnaque, mais voyons voir comment ils s'y prennent. Les personnes s'étant fait arnaqué se murant généralement dans un silence coupable, nul témoignage de véritable arnaques n'apparait ici, juste la déception du rêve qui s'achève, personnellement j'ai apprécié, comme la satisfaction qu'apporte un jeu de grattage en fait, c'est ludique!. Donc ici, la bande organisé d'amateur, à tirer sur la ficelle, en effet, plus elle est grosse, mieux cela prend, et ça fait perdre du temps c'est bêtise, après l'euphorie, vient, et si cela était vrai..? Et oui, j'ignore si l'intervention divine de L'UEMOA qui à prétendument réelle ou simulée. en effet cet organisme, sur sa page officielle, je suis allé vérifié avant d'aller ouvrir, la dernière pièce jointe contenant l'acronyme, stipule que des personnes utilisent leurs organisme pour intervenir sur des transactions financières. Donc de deux chose l'une, je n'ai pas l'argent, donc soit des escrocs essaie de piquer du pognon sur une transaction, soit c'est Cela l'arnaque, pour l'instant, je n'ai rien, si j'encaisse les cent milles euros, je pourrai alors m'affranchir des 1500 Euros réparti entre l'huissier, l'organisateur et moi. En ce sens, j'en ai discuté avec l'organisateur, je n'ai pas de papier à signer, simplement régler la somme de cent milles euros avec certificat de gain et reconnaissance du lot. Néanmois : vous félicite car après d'énorme moment de recherche nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au sort. Votre mail a été tiré au troisième rang, vous êtes l'heureux gagnant du lot numéro 3. Dont la somme de 100.000 €. À la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain à l'avocat chargé de la supervision du tirage au sort, indique une similitude, et Claude est le prénom de l'huissier Mballa.. Suspense.., c'est amusant mais il faut comprendre que les personnes qui se laissent prendre son pauvre aussi, sauf que ici en Europe, on est moins solidaires..
Réponse anonyme
Le 06/06/2018 é 11h13
Alerte ! Alerte ! UN dénommé maître SANOGO de la côte d'Ivoire est présent ces derniers temps sur les forums de discussions des experts ! C'est est un ESCROC qui prétend réaliser des travaux occultes. dès que vous lui aurez envoyé de l'argent il va disparaître sans crier gare. il met son numéro MTN mais possède un numéro orange où il perçoit les fruits de son escroquerie. Dénoncée ce monsieur aux maximum.
Réponse anonyme
Le 17/07/2019 é 20h59
A l'attention des victimes d'escroqueries Je m’appelle Odette BUBRON et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. le prétendant s’appelle Marc médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 900euro pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 900euro. la semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 2500€ pour les frais de son hotel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissime le poursuit en justice et là c’est la garde a vue pareil il demande encore des sous. Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, J’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr CHARLES ROUSSEAU qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement c'est pas prudent d'être sur le net je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aidez je vous laisse son adresse ci-dessous : ADRESSE E-MAIL : INT.CELLULEGOUV@GMAIL.COM ///////// Adresse E-mail : int.cellulegouv@gmail.com Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les victimes je vous propose de le contacté afin qu'il puisse vous aidez.