Denonciation arnaque internaute d'abidjan

Pouvez vous signaler a votre gouvernement qu'un internaute ce fait passé pour un huissier de justice a la cours d'abijan sous le nom ETUDE DE MAITRE MOUSSA BALLA MOUSSA BALLA-HUISSIER DE JUSTICE RESIDENCE COCODY RESIDNTIEL 11BP1452ABIDJAN 11 TEL: 00(225)66539070 /FAX:00(225)21363965. Cordialement Ps entrer dans le site fondation bill gate loterie je vous laisse jugé par vous meme. merci de votre compréhension.
46 réponses pour «
denonciation arnaque internaute d'abidjan
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 20h53
Attention, beaucoup d'arnaque sur internet, africain oui mais travaillant avec des notaires et huissier français. N'envoyer jamais d'argent et de document officiel, si vous voulez en savoir plus contactez moi
Référence(s) :
Moi même, c'est moi que l'on a essayé d'escroqué !!!
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 11h13
Moi aussi j'ai gagné 100.000€ et le contact est maitre_richard_kinbol@hotmail.fr sis à ABIDJAN. Il me demande des frais pour établir un formulaire,mais avant j'ai voulu vérifier l'adresse et je suis tombé sur les différentes arnaques qui on lieu avec la loterie MICROSOFT. Merci et ne vous faites pas avoir!
Référence(s) :
J'ai reçu un E-mail d'un huissier habitant a ABIDJAN me disant que j'ai gagné une somme d'argent.
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 18h47
Ceci n'est pas une réponse mais un avertissement à tous. n'envoyez pas d'argent à Lebo Alain adresse à 01 bp 300 Abidjan 01 qui prétend qu'il est directeur de Western Union à Abidjan. et ne croyez pas francklaligne@live.fr s'il veut vous acheter quelque chose et demande d'abord une somme pour les frais d'un chèque qu'il vous enverra depuis Abidjan.
Référence(s) :
mon expérience de cette semaine.
éventuellement preuve à l'appui de mails
mon voisin m'a averti heureusement. cordialement
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 11h09
Ben moi aussi j ai gagner cette somme c est vraiment domage que je puisse pas voir les vraie billet c est honteux je suis tomber a la rue pour cause de santer tout c est derouler petit a petit retard de payement de la secu interdit bancaire perde de logement perde de ma voiture pour payer mes retard de loyer et charge pourtant pas de dettes vu que je ne suis pas materialiste a present j ai du demander a ma femme de retourner vivre chez ses parents dans le nord avec notre petite fille de 7mois et moi je reste dans le sud a la rue je suis a la soupe populaire je tape un peu la manche pour pouvoir manger et lorsque j ai un peu d argent en plus je viens me rechauffer dans un cyber pour parler a ma femme et voir ma fille en cam et lires mes mails et voila sur quel genre de conneries je tombes mais bordel j en ai besoin moi de cet argent j en demande meme pas autant un minimum juste pour me payer une chambre d hotel et un petit repa chaud et si je peux avoir plus se serait tout simplement pour me louer un logement et aller rechercher ma famille qui me manque comment dois je accepter cette arnaque alors que je suis seul ici pour les fetes j ai meme pas pu manger hier j ai preferer garder mes 2€ de manche pour voir ma fille se matin deriere un ecran snif c est dur j ai encore dormi sous la pluie je me sent salle mal dans ma peau et on me fait croire que je vais m en sortir avec une somme qui moi j en ai vraiment besoin mais que j aurais jamais je suis trop triste
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 29/04/2010 é 18h01
J4AI RECU DE L4eTUDE DE mAITRE lAUTIER pIERRE hUISSIER DE JUSTICE A abidjan UN COURIER QUE ME DONNE LA SOMME DE 250 000€ SI JE LUI COMUNIQUE MA PHOTOCOPIE DE MA CARTE D4IDENTITE IL ME DEMANDE DE LUI FAIRE PARVENIR LA SOMME DE 185 € POUR M4EXPEDIER LE CHEQUE . IL ME DEMANDE D ENVOYER LA DITE SOMME A SYLVA ANTHONIO 11 BP 2000 ABIDJAN 11 AVENUE CHARDY PAUL LANVEGIN A ABIDJAN LE N° DE TEL EST LE 00225 66 63 28 76 C EST UNE ARNAQUE J4AI MAME RECU EN FICHIER JOINT LA COPIE DU CHEQUE DE 250 000€
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 01h05
MOI AUSSI G RECU UN MAIL HUISSIER LAUTIER PIERRE DISANT QUE G GAGNE 86000 EUROS RIEN QU'EN LISANT G SU KE C'ETAIS UNE ARNAQUE VU QU'ON ME DEMANDE DES INFOS PERSO ET UNE PHOTOCOPIE DE PIECE D'IDENTITE...C POUR FAIRE UNE USURPATION D'IDENTITE JE SUIS SURE POUR ENTRER EN FRANCE...C MESQUIN C MANIERE voici ce que g reçu Bonjour Mme / Mr, Nous vous contactons pour vous informer de votre gain de 89.000€ avec la loterie MAX LOTTO. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint la notification de gain qui atteste que vous êtes l’heureux(se) gagnant(e) pour toutes réclamations de votre gain. CONTACT DE L'HUISSIER POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN MAITRE LAUTIER PIERRE E-mail: huissier2justice@yahoo.fr Tel: 00225 66 63 28 76 *********************************************************** Cordialement. Mr.LAUTIER PIERRE Directeur des Opérations
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 22h53
Possede une fausse carte d'huissier suite une tentavive arnaque loterie bill gates fausse carte martin bernard huissier a abidjan télephone adresse téléphone etc il a ut meme le culot de me mettre une carte de fonction huissier dont j'ai la photo un culot monstre
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 18h36
17 juin 2010 Exemple d'arnarque que je viens de recevoir. !!! FÉLICITATIONS A VOUS !!! La EXPRESS LOTERIE, vient par ce mail, vous informer des résultats du tirage au sort de la TOMBOLA qui s'est tenue le mois dernier. En effet, lors de ce tirage, votre adresse émail a été tirée au sort et vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 250.000 Euros . Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint , la notification de votre gain et veuillez rentrer en contact avec Maître BOSSA XAVIER dès réception de ce présent mail pour confirmation de votre gain. Contact Me BOSSA XAVIER pour la validation par émail: Huissier accrédite par La EXPRESS LOTERIE, 01 BP 852 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire) RÉSIDENCE ROMAIN PLATEAU Émail :cabinet.bossa@gmail.com Tél. 00225 67 34 55 04
Référence(s) :
Ma boîte e-mail
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 09h25
Bonjour voila mon histoir je suis fait anarquer par c'est deux personne de la cote d'ivoire . sa c'est passer samedi 3 juillet . toute les dépense que j'ai fais au jour duit pour toi si ça c'est pas une preuve d'amoure jai recharger mon mobile carte 4 fois 20€ et 150€ plus 19€ de frait pour se matin commeil maver dit sa se matin avent que je t'envoi les 150€ il ma dit sa ( vous navier qu'as faire 150€ et c'est tout vous naviez rien doutre a pyer je vous le jure Mr jeanluc compter sur moi ) c'est le sms qui ma envoyer sur mon portable . en suite je le rappelle a 12h41 il me dit que c'était pas la somme quiaver demander , moi je luit et dit que c'est luit qui a fixer le pris . et la il dit que toi tu tien a moi et que la somme c'est 270€ , en suite il anvoi la lettre dans ma boite e-mail a 15h17 pour dir ça Bonjour Mr En vue de l’arrestation de Mlle Condé Marie Louise a l’aéroport Félix Houphouët Boigny sur le voyage nous avons le devoir de vous informez que la brigade de contrôle aérien a Abidjan a émis un refus d’embarquement du passager Mlle Condé Marie Louise. En effet lors du contrôle des valises il ressort que le passager CODE : AF 0967 na pas respecter les normes et les procédures les lois ivoiriennes .Il ressort que le passager possédait des tableaux et parures en ivoire dans ses différentes valises. Dans la carde des voyages hors de la Cote d’ Ivoire possédant de l’ivoire devra s’acquitter d’une amende a la brigade de contrôle aérien. Vue de nombreux cas de fraudes, concernant l’Ivoire le gouvernement a installé une brigade aérienne afin de lutter contre ces fraudes. Le voyage étant en cous nous vous faisons parvenir cet AVIS afin de vous informez que la concernée devra payer la somme de 270 euros (deux cent soixante dix euros). Faute de quoi elle sera mise au arrêts monentanement et devra payer une amende pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 du 08 Juillet 2002 . Et ce passer le délai de 72 heures elle sera mise au arrêts et juger par le tribunal de premier instance. N.B : Dépasser le délai des 72 heures pour la taxe sera obliger de payer une amende pour le non respect de lois. Tout en souhaitant bonne réception, recevez nos sincères salutations. La Brigade de Contrôle Aérien. Commissaire SOMON OLIVIER moi jai dit que la poste était férmer l'apré midi . a lore moi jai fait par ordinateur une rocher de western union et je les méme appeler western union , il mon dit comment faire , et jai u plusieurs personne au téléphone et l'une des personne ma dit que il faut pas payer que c'était une arnaque et il ma demander si je te connaissez , moi jai dit oui , et il ma dit si je t'ais déjà-vu en france moi jai dit non , a lore il ma dit que il faut pas payer que c'est une arnaque que je te connaissez que pas . a lore moi jai dit que je vais payer et que si c'est une arnaque , que moi je m'en fout que j'avais plu de raison de vive , et que sa sera la goute d'eau qui fait déborder le vase . et ce qui ma dit si vrai la c'est sur , sa me donne plus le courage de vive , et si sa arrive moi jai tout écrit mon histoire que jai u avec la cote d'ivoire . et que la police de la france fasse une enquête pour punie ma mort si je suis plu la . qu'il fasse qu'elle que chose pour mes filles et qu'il dise pour qu'oie qu'il on plus de papa . et moi qu'en jai rappeler western union pour confirmer l'envoi des 120€ plus les frais de 15€ . et voila les dépense ou jour duit et de 384€ et cent conter hier que je suis parti te chercher a toulouse et que tu était pas . je te le jure que jai préparait un bol plein de médicament si je suis fait avoir je mange tout les médicament , par se que la jai fais beaucoup la pour toi . avec mes probléme plus outre chose je pourrait pas supporter tout , toi aussi tu ma dit que tu serrait la pour surmonter tout sa . voila son e-mail :conde.marielouise@hotmail.fr . et pus suis du commissaire : aerienbrigadecontrole@yahoo.fr
Réponse de mimoun
Le 30/07/2010 é 22h14
Moi aussi j'ai gagné 250000 € de l'association Bill Gates. Je dois envoyer mes coordonnées (nom et adresse) à Paul Lanvin, huissier de justice à Abidjan MDR !!! Serais-ce le nouveau moyen pour avoir de vrais faux papiers ???
Référence(s) :
FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
€ 250.000,00

(€uros)
ceci n'est pas une plaisanterie.

VOUS DEVEZ IMMÉDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE POUR RÉCLAMER VOTRE GAIN AUPRÈS DE L’HUISSIER.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS !

FONDATION BILL GATES

REF:UK/024980/829-0
BATCH:2566465025-ADJ/06

TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME,

A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIETE DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET
SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA
QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT
UNE BOITE ÉLECTRONIQUE.

LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS,
LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS,
LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS ,
LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS.

TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU
SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS
ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ÉNUMÈRES EN LIGNE ET CHAQUE
MAIL A ÉTÉ ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS
LE TIRAGE TERMINE.

VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C .
A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA.

VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS.
VOS NUMÉROS DE CHANCE SONT:

SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ÉTÉS LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE
TIRÉE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DES 25O.000 €

NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE
QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE PAUL LANVIN CHARGER DU DOSSIER DES LAURÉATS FRANCOPHONES
AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPÉRATION AFIN D'ENTAMER LA
PROCÉDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTÉGRALITÉ.

ZONE EUROPE/AFRIQUE

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS
ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE PAUL LANVIN
ADRESSE POSTALE: 04 BP 382 ABIDJAN 04

ADRESSE ÉMAIL : Maitre.paul-lanvin@hotmail.fr

INFOLINE : 00225 45 68 00 30

(AVOCAT FRANCOPHONE)

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
AGE :
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE SÉRIE:
NO. CHANCEUX:

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCÈDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS.

NOM : GRAUX
PRÉNOM : ÉMILIE
ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE
ÉMAIL : michel-dupond@live.fr

MONTANT REÇU: 250.000 EUROS
.......... .......................................................................................

NOM : SAVADOGO
PRÉNOM : MAHAHA
ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09
ÉMAIL: boukhamp@live.fr
MONTANT REÇU: 250.000 EUROS

NB : FAITES NOUS PARVENIR UN ÉMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GÉOGRAPHIQUE.

ADRESSE ÉMAIL: Maitre.paul-lanvin@hotmail.fr

MADAME ISABELLE CHEVALI
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 19h54
J'ai eu aussi un message pareil ca fait quelques jours ! il m'ont informé que j'ai gagné 250000 $ !!!! FÉLICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ÉTÉ TIRÉE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER € 250.000,00 (€uros) ceci n'est pas une plaisanterie. VOUS DEVEZ IMMÉDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIÈCE JOINTE POUR RÉCLAMER VOTRE GAIN AUPRÈS DE L’HUISSIER. TOUTES NOS FÉLICITATIONS ! FONDATION BILL GATES REF:UK/024980/829-0 BATCH:2566465025-ADJ/06 TRÈS CHER MONSIEUR/ MADAME, A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITÉS, LA SOCIETE DE CRÉDIT ET DE FINANCEMENT DE PROJET SNC FINANCE DE LONDRES EN COLLABORATION AVEC MICROSOFT LOTTERY ONLINE, A ORGANISE UNE TOMBOLA QUI S'EST TENUE A LONDRES ET EN AFRIQUE CONCERNANT TOUTES PERSONNES VIVANTS DANS LE MONDE AYANT UNE BOITE ÉLECTRONIQUE. LE PREMIER PRIX LA SOMME DE 250. 000 EUROS, LE 2EME PRIX EST UN MONTANT DE 100. 000 EUROS, LE 3EME PRIX EST UN MONTANT DE 75. 000 EUROS , LE 4 EME PRIX EST UN MONTANT DE 35. 000 EUROS. TOUS LES PARTICIPANTS POUR LA VERSION EN LIGNE ONT ÉTÉ CHOISIS AU HASARD SUR DES SITES WEB AU SYSTÈME D'ATTRACTION INFORMATIQUE ET EXTRAITS DES ADRESSES DE PLUS DE 100,000 COURRIERS ÉLECTRONIQUES D'UNIONS, ASSOCIATIONS ET CORPS D'ENTREPRISE ONT ÉTÉ ÉNUMÈRES EN LIGNE ET CHAQUE MAIL A ÉTÉ ATTACHE A UN NUMÉRO DE TICKET AFIN DE POUVOIR IDENTIFIER LES MAILS GAGNANTS UNE FOIS LE TIRAGE TERMINE. VOTRE MAIL A ÉTÉ ATTACHE AU NUMÉRO DE TICKET AB 164 C . A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA. VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE A LA PREMIÈRE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICAIRE DE LA SOMME DE 250.000 EUROS. VOS NUMÉROS DE CHANCE SONT: SI VOUS AVEZ REÇU CE MESSAGE ALORS VOUS ÉTÉS LA PERSONNE CORRESPONDANTE A L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE TIRÉE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BÉNÉFICIAIRE DES 25O.000 € NOUS VOUS PRIONS D'ADRESSER UN MESSAGE DE CONFIRMATION DE GAIN MENTIONNANT VOTRE NUMÉRO DE CODE QUI EST LE UK/021980/729- 0 A MAITRE PAUL LANVIN CHARGER DU DOSSIER DES LAURÉATS FRANCOPHONES AFFILIES A LA LOTTERY DE PART LE MONDE QUI A EU A SUPERVISER L'OPÉRATION AFIN D'ENTAMER LA PROCÉDURE EN VUE DE L'OBTENTION DE VOTRE GAIN EN INTÉGRALITÉ. ZONE EUROPE/AFRIQUE VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIÉ SIS A ABIDJAN (COTE D IVOIRE) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES. CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE PAUL LANVIN ADRESSE POSTALE: 04 BP 382 ABIDJAN 04 ADRESSE ÉMAIL : Maitre.paul-lanvin@hotmail.fr INFOLINE : 00225 45 68 00 30 (AVOCAT FRANCOPHONE) RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS. VOTRE NOM ET PRÉNOMS: SEXE: ADRESSE PERMANENTE: PAYS: VILLE: CODE POSTAL: PROFESSION: AGE : FAX: MOBILE: MONTANT/SOMME GAGNÉE: NO. DE SÉRIE: NO. CHANCEUX: JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNÉS DE QUELQUES LAURÉATS DU PRÉCÈDENT TIRAGE ET LEURS PASSEPORTS. NOM : GRAUX PRÉNOM : ÉMILIE ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE ÉMAIL : michel-dupond@live.fr MONTANT REÇU: 250.000 EUROS .......... ....................................................................................... NOM : SAVADOGO PRÉNOM : MAHAHA ADRESSE : BP 794 09 OUAGADOUGOU 09 ÉMAIL: boukhamp@live.fr MONTANT REÇU: 250.000 EUROS NB : FAITES NOUS PARVENIR UN ÉMAIL A L ADRESSE APPROPRIE A VOTRE ZONE GÉOGRAPHIQUE. ADRESSE ÉMAIL: Maitre.paul-lanvin@hotmail.fr MADAME ISABELLE CHEVALIER DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
Référence(s) :
ma boite de réception !!
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 18h45
Moi g le meme probleme, ils disent 2000euros pour 2 tableaux et 2 colliers en ivoire c est pour proteger de la fraude sinon ce monsieur a 15 jours pour payer et s il ne trouve pas la somme il passera par un tribunal d abidjan et fera soi disant 7 ans de prison moi je ne sais plus quoi penser et pourquoi ils nous font ca je n ai pas beaucoup de revenus moi je l ai connu par le biais d un site internet et il a commence a mo parler d amour et m e dire des mots d amours et il disait que j etais belle qu il etait amoureux de moi mais je ne sais plus quoi penser
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 21h33
Ai ete contacte par un soi disant maitre frank du soi huissier a abidjan pour avoir gagne a un ballotage informatique de bill gates je l ai envoye a la gare avec ses millions de franc cfa vite fait bien fait
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 07h30
Arnarque frederic pastier messagerie frederic.pa@hotmail.fr homme de 54 ans qui a des belle parole vous fait croire qui habite a sarcelle regions parissienne et qui est en voyage d affaire a abidjan soit disant qui a une exploitation de caca et comme une conne je lui est envoyer 150 e deja que je n est pas grand chose ce mr ce dit trés bien costume cravate attention a lui
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h32
Bonjour, vous avez eu raison de l envoyer ballader moi c est pareil charles dubois exploitant internationnal vend des voitures bmw et mercedes son adresse est labelle.vie20@hotmail.fr attention a cet homme il dit k il est coincé a ABIDjan et vouler 2000euros et kan il a vu que je ne pouvait pas il m en demandé 200euros il habite dans la région paririenne aussi 50 ans paris 009attention a cet homme ce n est pas son premier coup
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 20h31
Bonjour,moi jai discuter avec une personne sur le tchache.com,il dit qui et de saintes dans le 17,,,,,il a une fille de 16ANS,,,,,ingernieure en batiment,,,me dit qui doit partir pour abidjan ,car il doit retaper une maison de son amis qui et décédé,,,,,il dit qui ces fait agrésée avec son guide,on lui a tout voleé,donc il a plus rien,,,il me demande d'envoyer de l'argent par weest union ,pour payer l'hotel,clinique,,jai envoyer "3600ers,,,,quand le soir il devais prendre l'avion il ces fait arréteé a l'aéroport,,,un brigardier me dit qu'on a arréteé mon amis je doit payer une somme de 3500ers ,,,je nai rien donner,,,,,il dit qui a vue son guide ,,il la fait sortir ,mais maintement il serai chez son guide,,mais il me demande toujours de l'argent,moi je les bloquer,,,,,,ces stephane guerin,,,,,,yeux bleu,,cheveux grisonant,, (53ANS,,,,faire tres attention,,,on ne sais avecqui on dialogue,,,,,
Réponse de joahnn
Le 13/12/2010 é 17h01
Je pense m'être fait arnaquer de quelques centaines d'euros pour le règlement d'un billet d'avion hypothétique voire imaginaire , c'est très adroit car tout a l'air vrai au départ , même les attestations de réservations , tout est prévu pour qu'on tombe dans le panneau dans le seul but qui est de rendre service à la personne ...
Référence(s) :
REF CHANTAL MOREAU ABIDJAN ... PSEUDO : "SYMPA"
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 10h48
G recu un message de la soi disante police interpole pour recupere mon argent et je pense que c est une arnaque et je n ai pas repondu faites attezntion car ca se peuit que ce soit des virus qu ils envoient cordialement michele
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 20h47
Complement d'info svp, j'ai contact avec lui
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 10h56
Ne plus répondre aux sollicitations de Mr Jean PATTO à Abidjan sur des achats en ligne ni sur Jean Modeste NIAMIEN,car je me suis fait arnaquer de 1240 € par copies collées de la banques PayPal et par mandat cash Western-Union