Dent sans racine

Bonjour, j'ai une dent qui n'a plus de racine, elle tient par l'operation su Saint Esprit depuis presque 15 ans! cependant vu qu'elle bouge comme une dent de lait les dentistes veulent soit me mettre un implant 2500 euros (non remboursés!) soit faire peter les 2 dents d'à coté pour re faire les 3 ! et ceci couterai moins cher! mais j'en suis pour 800 euros de ma poche car sécu et mutuelle ne rembourse pas! est ce que quelqu'un pense que cela peut etre pris en charge par la securité sociale ? merci d'avance melina
6 réponses pour «
dent sans racine
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2008 é 23h20
Melina, depuis peu la sécu accepte la prise en charge du remplacement d'agénésie par un implant. Certes cette prise en charge est minime mais elle ouvre des droits aux mutuelles. Agénésie = absence de dent définitive.
Référence(s) :
NGAP et journal officiel
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 17h01
Bonjour, jai 18ans et j'ai toujours une dent de lait ou il n'y a rien en dessous. le dentiste veut l'enlever et decaler celle d'à coté et tailler la remplacante.. mais je ne veux pas. y a t il une autre solution ? car sans racine est ce que un implant est possible?
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 09h12
Oui il est possible de faire un implant en y mettant une racine artificelle.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 07h17
Si cela peut te rassurer, je n'ai aucune racine sur aucune dent....on a découvert ca il y a 7 ans...j'ai fait plein de cauchemars en croyant que j'allais perdre mes dents a tout instant. Et puis, j'ai fini par croire au Saint Esprit ;) donc tant qu'elle ne tombe pas, ne t'en occupe pas !!! happy jeudi ;) Aude
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 17h25
Moi j ai plusieurs dents qui nont pas de racines, donc si elles tombes ya plus rien. Le soucis c est qu une dents de lait a été infectés a linterieure se qui a enclenché sa chute par mon dentiste. J ai plus cette dents depuis longtemps. C est une dents du bas, donc vu que celle qui est directement en haut n a pas d appuis, elle risque de tomber. je peux pas financer un implant , c est trop cher, et pour faire un bridge il faut que les dents d acotés soit pas seine.... Que dois je faire, pour pouvoir remplacer cette dents absence et eviter que la dents du haut tombe ??? yas t il des remboursement ???
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 22h27
Moi j'ai 13 ans et me canines (en haut ) ne sont toujours pas tomber et je me demandevvraiment si elles doivent tomber ??