670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dent sans racine

Question anonyme le 06/07/2008 à 19h06
Dernière réponse le 09/08/2014 à 22h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai une dent qui n'a plus de racine, elle tient par l'operation su Saint Esprit depuis presque 15 ans! cependant vu qu'elle bouge comme une dent de lait les dentistes veulent soit me mettre un implant 2500 euros (non remboursés!) soit faire peter les 2 dents d'à coté pour re faire les 3 ! et ceci couterai moins cher! mais j'en suis pour 800 euros de ma poche car sécu et mutuelle ne rembourse pas! est ce que quelqu'un pense que cela peut etre pris en charge par la securité sociale ? merci d'avance melina
Répondre
6 réponses pour « 
dent sans racine
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2008 é 23h20
[ ! ]
Melina, depuis peu la sécu accepte la prise en charge du remplacement d'agénésie par un implant. Certes cette prise en charge est minime mais elle ouvre des droits aux mutuelles. Agénésie = absence de dent définitive.
Référence(s) :
NGAP et journal officiel
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 17h01
[ ! ]
Bonjour, jai 18ans et j'ai toujours une dent de lait ou il n'y a rien en dessous. le dentiste veut l'enlever et decaler celle d'à coté et tailler la remplacante.. mais je ne veux pas. y a t il une autre solution ? car sans racine est ce que un implant est possible?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 09h12
[ ! ]
Oui il est possible de faire un implant en y mettant une racine artificelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 07h17
[ ! ]
Si cela peut te rassurer, je n'ai aucune racine sur aucune dent....on a découvert ca il y a 7 ans...j'ai fait plein de cauchemars en croyant que j'allais perdre mes dents a tout instant. Et puis, j'ai fini par croire au Saint Esprit ;) donc tant qu'elle ne tombe pas, ne t'en occupe pas !!! happy jeudi ;) Aude
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 17h25
[ ! ]
Moi j ai plusieurs dents qui nont pas de racines, donc si elles tombes ya plus rien. Le soucis c est qu une dents de lait a été infectés a linterieure se qui a enclenché sa chute par mon dentiste. J ai plus cette dents depuis longtemps. C est une dents du bas, donc vu que celle qui est directement en haut n a pas d appuis, elle risque de tomber. je peux pas financer un implant , c est trop cher, et pour faire un bridge il faut que les dents d acotés soit pas seine.... Que dois je faire, pour pouvoir remplacer cette dents absence et eviter que la dents du haut tombe ??? yas t il des remboursement ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 22h27
[ ! ]
Moi j'ai 13 ans et me canines (en haut ) ne sont toujours pas tomber et je me demandevvraiment si elles doivent tomber ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dent sans racine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.837