Dépannage d'un lave linge

Question de jeepy86 le 07/02/2011 à 13h31
Bonjour, j'ai rencontré un problème sur ma machine à laver ce week-end. En effet, quand je met la machine en marche, elle se remplit d'eau mais dijoncte pendant le remplissage. A votre avis de ou cela peut provenir. Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses pour «
Dépannage d'un lave linge
 »
Réponse de jplg
Le 07/02/2011 é 14h06
BONJOUR Dans un preier temps vérifier l'électrovanne de remplissage en eau
Réponse de jplg
Le 07/02/2011 é 14h23
BONJOUR Dans un premier temps vérifier l'électrovanne de remplissage en eau,la pompe de vidange,vérifier si une fuite d'eau n'est pas la cause du propblème qui coule sur les éléments électriques,comme sur le moteur,de l'eau couler sur la sécurité de porte..LA résistance de chauffe peut être mise en cause. Vous débranchez l'un ap^rès l'autre les éléments suivants La résistance de chauffe 2/La pompe de vidange 3/Le moteur 4/la sécurité de porte 5/électrovanne de remplissage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jeepy86
Le 07/02/2011 é 21h27
Bonsoir Jean-paul et merci pour vos conseils, j'ai ce soir démonté le presostat et soufflé dedans et j'ai aussi soufflé dans le tuyau d'air. J'ai également touché aux cosses de je ne sais quel pièce, reliée a la cuve et maintenant la machine tourne normalement mais je ne sais pas pour combien de temps. Je ne comprend pas pourquoi elle a dijoncté et je ne pense que le probleme soit grave. Seulement je ne suis pas expert en la matière. Crdt
Réponse de jplg
Le 08/02/2011 é 11h21
BONJOUR Maintenant que vous savez ou allez chercher le problème,sur les cosses,vérifier bien ces fils elles sont dénudés et touche la carrosserie de votre appareil et la disjonction se fait. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul