Lave vaisselle bosh 5932 declenche differentiel

Le differentiel (pas le disjoncteur) declenche dès que j'essaye d'allumer de lave vaisselle. à la mise sous tension, avant meme de démarrer un programme. perte de courant qcq part. question ou et comment chercher. merci de toute aide
7 réponses pour «
lave vaisselle bosh 5932 declenche differentiel
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 12h24
Bonjour controlez la résistance en premier référence exacte de l'appareil(en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 13h40
Merci, le modele est un neff (de bosch) S4456N0/12 fd 7904. le probleme est que l'acces au module chauffant est très compliqué, j'hésite à ouvrir le socle après voir coucher l'appareil sur le dos. appareil a 13-14 ans. j'ai trouvé info generale sur comment ouvrir un bosh/neff/siemens/gaggenau. Dans le socle on trouve les pompes et le corps de chauffe. Cela me refroidit un peu. je regarderai plus tard aujourdhui ou demain. autres idées plus que bienvenues. merci
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 14h13
Bonjour faites moi une photo du coté droit et du coté gauche ouverts ce sont des appareils que je connais trés bien en siemens(ce sont les mèmes) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 15h24
Bonjour, désolé je nai pas eu le temps au grand dam de mon épouse.... je ferai les photos ce soir ou demain. en attendant, en deux mots: le coté droit, il n'y a à peu près rien, sauf au milieu. le coté gauche j'ai un modèle avec un grand panneau (répartition des liquides, etc) qui prend toute la prodondeur du lv, alors que j'ai vu d'autres modèles qui avaient ce panneau sur seulement une partie. l'arrière, panneau noir jusque 20 cms du sol. on ne voit rien, tout est cahé dans le socle blanc. pour accéder aux pompes, corps chauffants, etc il faut mettre l'appareil tete en bas et demonter le socle de plastique blanc. le problème: je ne vois pas comment faire. il ya bien 2 vis à l'arrière (entre socle et chassis) et 2 vis à l'avant (iedme, pour enlever plinte de devant, petite plaque en tole), plus des éléments du panneau gauche (avec tous les tuyaux, vannes, etc) qui s'emboitent du coté gauche sur le socle, mais bon je ne vois pas comment démonter. faut-il d'abord démonter tout le panneau gauche pour le libérer du socle? le magasin que j'ai contacté me dit qu'il faut faire un "decuvage" et que meme les pros hésitent. je en comprends pas bien. il m'a conseillé d'appeler directement le support bosh/neff, le problème c'est leurs prix... comme il faut probablement au moins une heure plus une pièce, on sera vite à 250/300 euro, pour lv de 13-14 ans... idées? pouvez-vous aussi me dire comment on insère des photos sur ce site? en tout cas merci de prendre le temps de lire et de suggérer.
Réponse de mimi54
Le 04/01/2013 é 17h14
Bonjour allez sur tout-electromenager.com tutoriel tout est expliqué pour le démontage du socle si vous n'y arrivez pas je vous reprend Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 09h38
C'est là que j'avais trouvé les explications. http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html. qui semblaient facile à suivre. Dans mon cas, comme dit plus haut, le remplisseur couvre toute la paroi gauche, comme expliquer dans le tutoriel. et à l'arriere je ne peux malheuresement pas voir les pompes, le corp chauffant, etc. je dois donc ouvrir le socle. j'ai essayé samedi dernier, mais ai arreté pour ne pas provoquer de degats et en pensant l'amener dans un magazin pour eviter frais deplacements, etc je vais re essayer aujourdhui mais ne vois pas comment. j'avais mis sur le dos, dévisser les 2 vis plinthe et les 2 vis arriere. j'avais enleve les pattes de tensions, ouvert la trappe arrivée eau pour degager tuyau, mais pas moyen de soulever le socle, d'ou ma question faut-il demonter le bac remplisseur qui effectivement a des éléments clipsés dans le socle. serais-je capable de le remonter? y aura-t-il des elements flottants quand on retourne machine? comment insérer photos ici? je vous mettrais alors photos arriere bas, gauche bas, plinthe, c'est là que cela doit coincer... et pour remontage? très difficile? est-ce que les parties exterieures aquastop autre peuvent avoir pertes de courant?
Réponse de mimi54
Le 05/01/2013 é 10h02
Bonjour mettez les photos sur mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr photos 1 de l'avant 2 de l'arrière 3 dusocle de dessous appareil retourné comme vous l'avez fait 4 photo coté à droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54