Retraite anticipée longues carrières

Question de POUGATCHOFF le 06/01/2010 à 16h49
Bonjour Né le 23 octobre 1952,j'ai commencé à travailler en septembre 67 peu avant mon 15ème anniversaire,en visualisant mon relevé de carrière,j'ai 5 trimestres validés à la fin de l'année civile de mes 16 ans,j'ai à ce jour (incluant les 4 trimestres 2009):169 trimestres validés et 166 cotisés,(service militaire compris) je pense donc avoir tous les critères requis pour un départ anticipé (age de début,nombre de trimestres avant mes 16 ans,172 au total fin septembre 2010) Selon mon jour de naissance,et après après avoir encore effectué 3 trimestres de plus en 2010 soit 172 au total,pourrais-je partir au 1er octobre 2010 ou faut il attendre mon 58ème anniversaire? j'ai entendu parler d'une nouvelle réforme en juin prochain,d'après vous les longues carrières et notamment la génération 52 pourraient être touchées par un nouveau texte ou décret ? ,si tel était le cas ,un éventuel changement s'appliquerait -il en 2010 ou 2011? Pardon pour toutes ces questions,merci pour vos réponses!
1 réponse pour «
retraite anticipée longues carrières
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 04h44
Bonjour pour partir à 58 ans ,il te faut 172 validés et 168 cotisés.Donc tu devras attendre d'avoir 58 ans et tu pourras partir le 1/11/2010 .Mais on ne sait pas quand la nouvelle loi sera applicable .Si tu pouvais r'avoir quelques trimestres cotisés en 2010 ce serait pas mal au cas où.! Il faut 1772€ pour avoir un trimestres cotisés.