670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite anticipée longues carrières

Question de POUGATCHOFF le 06/01/2010 à 16h49
Dernière réponse le 27/04/2010 à 04h44
[ ! ]
Bonjour Né le 23 octobre 1952,j'ai commencé à travailler en septembre 67 peu avant mon 15ème anniversaire,en visualisant mon relevé de carrière,j'ai 5 trimestres validés à la fin de l'année civile de mes 16 ans,j'ai à ce jour (incluant les 4 trimestres 2009):169 trimestres validés et 166 cotisés,(service militaire compris) je pense donc avoir tous les critères requis pour un départ anticipé (age de début,nombre de trimestres avant mes 16 ans,172 au total fin septembre 2010) Selon mon jour de naissance,et après après avoir encore effectué 3 trimestres de plus en 2010 soit 172 au total,pourrais-je partir au 1er octobre 2010 ou faut il attendre mon 58ème anniversaire? j'ai entendu parler d'une nouvelle réforme en juin prochain,d'après vous les longues carrières et notamment la génération 52 pourraient être touchées par un nouveau texte ou décret ? ,si tel était le cas ,un éventuel changement s'appliquerait -il en 2010 ou 2011? Pardon pour toutes ces questions,merci pour vos réponses!
Répondre
1 réponse pour « 
retraite anticipée longues carrières
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 04h44
[ ! ]
Bonjour pour partir à 58 ans ,il te faut 172 validés et 168 cotisés.Donc tu devras attendre d'avoir 58 ans et tu pourras partir le 1/11/2010 .Mais on ne sait pas quand la nouvelle loi sera applicable .Si tu pouvais r'avoir quelques trimestres cotisés en 2010 ce serait pas mal au cas où.! Il faut 1772€ pour avoir un trimestres cotisés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite anticipée longues carrières
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.261