Depart en retraite demande employeur

Question de NICOLE le 01/10/2009 à 20h54
Mon employeur m'a demandé d'aider une collègue à constituer son dossier de départ en retraite pour un départ au 31/12/2009. Le dossier est parti hier soit le 30/09/2009. Ce matin il m'annonce qu'il veut faire partir cette collègue à la fin du mois d'octobre en prenant prétexte que les indemnités de départ en retraite couvrirons les 2 mois de revenus manquant. En a-t'il le droit ? Sinon que puis-je faire ?
1 réponse pour «
depart en retraite demande employeur
 »
Réponse de quille
Le 22/11/2009 é 18h57
Non, il n'en a pas le droit. De plus le préavis ne serait probablement pas respecté. L'employeur prend un gros risque en procédant de la sorte car le départ anticipé pourrait être analysé en un licenciement sans motif pouvant donner lieu à une indemnisation du préjudice subi, soit les deux mois de salaires manquant (qui ne doit pas être confondue avec la prime de départ en retraite.)
Référence(s) :
www2.la-quille.info