669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Depart a la retraite rejete

Question anonyme le 12/11/2014 à 13h23
Dernière réponse le 18/11/2014 à 17h51
[ ! ]
Voila j'ai depose ma demande de depart a la retraite depuis 4mois sans reponse j'ai depose ma deuxieme demande le 11/11 rsulta inacceptable, cause inconnu e suis age de 59 et j'ai travaille 32 ans,et je cotise depuis 1994 retraite anticipe ai-he droite de prendre ma retraite anticipe? merci pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
depart a la retraite rejete
 »
Réponse de bernard75
Le 18/11/2014 é 17h51
[ ! ]
Voici les cas de départ anticipé mais si vous n'avez que 20 ans de cotisations (vous avez travaillé 32 ans?) vous ne remplissez pas toutes les conditions... Vous trouverez aussi plus d'infos sur le lien http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190611/a-quel-age-peut-partir-retraite.html Le départ anticipé pour carrière longue: Les personnes ayant commencé à travailler très jeunes, avant 20 ans, peuvent dans certains cas partir à la retraite avant l'âge légal. Le départ anticipé pour handicap: Les personnes reconnues handicapées peuvent partir en retraite à partir de l'âge de 55 ans, à certaines conditions. Le départ anticipé pour carrière pénible: Les personnes justifiant d'une incapacité permanente d'au moins 20% liée à la pénibilité de leur travail, ou d'au moins 10% à certaines conditions, peuvent continuer à partir en retraite à 60 ans. Elles bénéficient en outre d'une retraite à taux plein quel que soit le nombre de trimestres validés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
depart a la retraite rejete
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.771