Depart a la retraite rejete

Voila j'ai depose ma demande de depart a la retraite depuis 4mois sans reponse j'ai depose ma deuxieme demande le 11/11 rsulta inacceptable, cause inconnu e suis age de 59 et j'ai travaille 32 ans,et je cotise depuis 1994 retraite anticipe ai-he droite de prendre ma retraite anticipe? merci pour votre aide
1 réponse pour «
depart a la retraite rejete
 »
Réponse de bernard75
Le 18/11/2014 é 17h51
Voici les cas de départ anticipé mais si vous n'avez que 20 ans de cotisations (vous avez travaillé 32 ans?) vous ne remplissez pas toutes les conditions... Vous trouverez aussi plus d'infos sur le lien http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190611/a-quel-age-peut-partir-retraite.html Le départ anticipé pour carrière longue: Les personnes ayant commencé à travailler très jeunes, avant 20 ans, peuvent dans certains cas partir à la retraite avant l'âge légal. Le départ anticipé pour handicap: Les personnes reconnues handicapées peuvent partir en retraite à partir de l'âge de 55 ans, à certaines conditions. Le départ anticipé pour carrière pénible: Les personnes justifiant d'une incapacité permanente d'au moins 20% liée à la pénibilité de leur travail, ou d'au moins 10% à certaines conditions, peuvent continuer à partir en retraite à 60 ans. Elles bénéficient en outre d'une retraite à taux plein quel que soit le nombre de trimestres validés.