670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ retraite

Question anonyme le 19/10/2009 à 12h11
Dernière réponse le 19/10/2009 à 19h29
[ ! ]
Bonjour, j'aurai mes 164 trimestres de cotisation fin 2010. Je suis né le 06/05/1952. Je suis cadre depuis 1981. J'ai commencé à travaillé début 1970 à l'âge de 17ans. Quand et à quel âge pourrai-je prendre ma retraite à taût plien svp. J'ai travaillé 18 ans chez Dassault sous le régime de la métalurgie et 13 ans en horaire décalés 3x8. Y a t-il droit à régime spécial en rapport avec ces 2 faits svp. Merci Bien cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Départ retraite
 »
Réponse de Fred
Le 19/10/2009 é 19h29
[ ! ]
Vous pourrez prétendre à la retraite à vos 60 ans, pas avant car vous ne remplissez pas la condition de début d'activité (il faut 5 trimestres avant la fin de l'année de vos 17 ans pour une retraite à 59 ans). En revanche, cette retraite sera à taux plein car vous réunissez déjà le nombre de trimestres nécessaire. En revanche, la nature du métier et son degré de pénibilité ne sont pas des critères dans l'attribution des retraites. En gros : tout le monde est salarié, c'est tout... peu importe l'activité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Départ retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.749