Départ retraite

Bonjour, j'aurai mes 164 trimestres de cotisation fin 2010. Je suis né le 06/05/1952. Je suis cadre depuis 1981. J'ai commencé à travaillé début 1970 à l'âge de 17ans. Quand et à quel âge pourrai-je prendre ma retraite à taût plien svp. J'ai travaillé 18 ans chez Dassault sous le régime de la métalurgie et 13 ans en horaire décalés 3x8. Y a t-il droit à régime spécial en rapport avec ces 2 faits svp. Merci Bien cordialement
1 réponse pour «
Départ retraite
 »
Réponse de Fred
Le 19/10/2009 é 19h29
Vous pourrez prétendre à la retraite à vos 60 ans, pas avant car vous ne remplissez pas la condition de début d'activité (il faut 5 trimestres avant la fin de l'année de vos 17 ans pour une retraite à 59 ans). En revanche, cette retraite sera à taux plein car vous réunissez déjà le nombre de trimestres nécessaire. En revanche, la nature du métier et son degré de pénibilité ne sont pas des critères dans l'attribution des retraites. En gros : tout le monde est salarié, c'est tout... peu importe l'activité.