Départ en retraite et congés sans solde

J'aurai 65 ans en janvier 2016. Pour raisons personnelles j'aurai besoin de quitter ma ville en septembre 2016. Puis je prendre un congés sans solde avant d'enchainer avec les congés dont je pourrai bénéficier avant la date de mon départ en retraite? N'ayant pas les annuités nécessaires (35 ans seulement dans la fonction publique territoriale) est il vraiment avantageux pour moi d'attendre mes 65 ans pour faire valoir mes droits à la retraite?
3 réponses pour «
Départ en retraite et congés sans solde
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 13h35
Pas tout compris car si vous prenez votre retraite en janvier, pourquoi prendre un congé sans solde ? cela ne fera que minimiser vos cotisations qui sont déjà incomplètes
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 11h15
C'est une question de planning. Pour raisons personnelles je dois déménager en septembre 2015, donc avant d'avoir mes 65 ans qui me permettent de partir à taux plein.
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 12h02
Il faudra choisir, vous arrêter avant et avoir une décote ou bien reporter mais un congé sans solde ne vous rapportera rien de plus d'autre part en relisant votre question, quels sont ces congés (normaux) que vous pourriez avoir en tant que fonctionnaire ? vu votre année de naissance, contrairement à ce que vous pensez, vous n'aurez pas une retraite à taux plein car il vous faudrait 162 ou 163 trimestres cotisés et vous n'en avez que 140 avec vos 35 ans vous échapperez seulement à la décote due aux trimestres manquants pour vérifier tout cela, contactez votre caisse de retraite