670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ en retraite et congés sans solde

Question anonyme le 06/02/2015 à 12h03
Dernière réponse le 09/02/2015 à 12h02
[ ! ]
J'aurai 65 ans en janvier 2016. Pour raisons personnelles j'aurai besoin de quitter ma ville en septembre 2016. Puis je prendre un congés sans solde avant d'enchainer avec les congés dont je pourrai bénéficier avant la date de mon départ en retraite? N'ayant pas les annuités nécessaires (35 ans seulement dans la fonction publique territoriale) est il vraiment avantageux pour moi d'attendre mes 65 ans pour faire valoir mes droits à la retraite?
Répondre
3 réponses pour « 
Départ en retraite et congés sans solde
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 13h35
[ ! ]
Pas tout compris car si vous prenez votre retraite en janvier, pourquoi prendre un congé sans solde ? cela ne fera que minimiser vos cotisations qui sont déjà incomplètes
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 11h15
[ ! ]
C'est une question de planning. Pour raisons personnelles je dois déménager en septembre 2015, donc avant d'avoir mes 65 ans qui me permettent de partir à taux plein.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/02/2015 é 12h02
[ ! ]
Il faudra choisir, vous arrêter avant et avoir une décote ou bien reporter mais un congé sans solde ne vous rapportera rien de plus d'autre part en relisant votre question, quels sont ces congés (normaux) que vous pourriez avoir en tant que fonctionnaire ? vu votre année de naissance, contrairement à ce que vous pensez, vous n'aurez pas une retraite à taux plein car il vous faudrait 162 ou 163 trimestres cotisés et vous n'en avez que 140 avec vos 35 ans vous échapperez seulement à la décote due aux trimestres manquants pour vérifier tout cela, contactez votre caisse de retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Départ en retraite et congés sans solde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.261