670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conges payes et conges sans solde

Question anonyme le 18/03/2013 à 18h58
Dernière réponse le 18/03/2013 à 22h46
[ ! ]
Bonjour, Mon mari a été en accident de travail (trajet )pendant 6 ans 1 - A-t-il droit a des congés payés 2- Avant sa reprise il a du prendre le reste de ces congés et une partie en congés sans solde, pour que son employeur lui trouve un poste adapté à son handicap. Est-ce normal que son employeur lui demande alors que cela fait plus de six mois que son employeur sait qu'il doit reprendre son travail. (perte de 1 mois de salaire) J'espère avoir été claire Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
conges payes et conges sans solde
 »
Réponse de rouky57
Le 18/03/2013 é 22h46
[ ! ]
1) En accident de travail, oui. En accident de trajet : normalement non. Mais il existe un jurisprudence aux prud'hommes http://www.infotravail.com/actualites/conges-121/2012/07/accident-de-trajet-et-acquisition-de-conges,,2641.html Il faudra aller surement au prud'homme ou faire fonctionner syndicat. 2) Même si l'employeur savait qu'il revenait, il fallait qu'il passe à la visite du travail pour savoir s'il était apte ou non à son ancien poste. L'employeur a pris alors à partir des informations fournies les mesures pour lui trouver du travail. Consulter un organisme syndical qui peut vous conseiller sur l'obligation des congés sans solde.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges payes et conges sans solde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.461