670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite après invalidité, prime départ, solde congés ?

Question de anibod le 12/10/2014 à 14h54
Dernière réponse le 12/10/2014 à 18h33
[ ! ]
Après 2 ans et demi de longue maladie j'ai été mise en invalidité, catégorie 2 en septembre 2011. Je perçois une pension d'invalidité, plus complémentaire, mais je fais toujours partie des effectifs de l'association et reçois chaque mois une fiche de paye avec montant 0€. Née en 1953, je vais être à la retraite en février 2015. Est ce que les années "montant zéro" sont prises en compte dans le calcul de ma prime de départ (CC66, dans ce cas plus de 25 ans) ? Par ailleurs j'ai un solde de 39 jours de congés . L'habitude dans l'association est de ne pas rémunérer les congés, et d'anticiper l'arrêt de travail du retraité qui reste dans les effectifs jusqu'au jour qui correspond à son âge de départ. Dans mon cas, plus au travail et plus de rémunération, puis-je espérer me les faire payer et comment procéder ? merci de votre réponse. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
retraite après invalidité, prime départ, solde congés ?
 »
Réponse de 17CM
Le 12/10/2014 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, vous avez droit à une retraite à tau plein 50% la même chose quand invalidité, et à des points de la complémentaire à titre gratuit ARRCO Mai pour les congés vous avez droit à rien à par en maladie professionnel, car je suppose que l'association ne cotisait pas à la caisse apprêt les deux ans et demi de maladie. Vous avez bien droit à vos indemnités de départ, mai jusqu'à septembre 2011. Vous recevez une fiche de paye avec un montant zéro avec aucune cotisation de versé à quelconque organismes (SS, caisse de retraite, assurance chômage.......ex) que se soi depuis votre invalidité de 20011. Cordialement
Répondre
Réponse de anibod
Le 12/10/2014 é 18h33
[ ! ]
Merci pour les renseignements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite après invalidité, prime départ, solde congés ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.012