Carrière longue malgré un licenciement en PSE ?

Bonjour, né en février 1961, je suis en activité salariée. J'ai 151 trimestres cotisés à fin 2014. Je m'interroge sur le fait de pouvoir bénéficier du dispositif carrière longue si, dans le cadre d'un PSE : - départ en congés, récupérations, repos compensateurs, RTT etc du 1er mars 2016 au fin juillet 2016, puis préavis de 3 mois de septembre à novembre 2016. - congé reclassement de 9 mois de décembre 2016 à août 2017. - inscription à Pôle Emploi septembre 2017. - chômage de longue durée de 36 mois, de septembre 2017 à fin août 2020, Pourrais je tout de même conserver la "carrière longue" et demander ma retraite à 60 ans en mars 2021 ? J'aurais acquis 159 trimestres cotisés avant le début du reclassement. Après, je ne sais pas comment sont considérés les trimestres en reclassement puis les 3 ans de chômage, si 3 ans.
3 réponses pour «
carrière longue malgré un licenciement en PSE ?
 »
Réponse de canounet
Le 15/10/2015 é 16h57
Vous ne pouvez bénéficier d'un départ anticipé à 60 ans pour carrière longue que si vous avez au moins 5 trimestres cotisés à la fin de l'année de vos 20 ans il vous faudra alors 167 trimestres cotisés vous êtes à 154 fin 2014, ceux de chômage sont au maximum de 4 mais je ne sais pas si le reste que vous évoquez est assimilé et comptabilisé compte tenu de votre plan de carrière, ou plutôt de non carrière puisque vous semblez prévoir de ne plus vouloir travailler (c'est une constatation, pas un jugement), cela risque d'être juste pour les atteindre il vous faudrait alors attendre 62 ans sans être sûr d'avoir un taux plein mais compte tenu de votre situation, je vous suggère de prendre contact avec votre caisse de retraite pour faire le point, prendre des renseignements plus sûrs et précis que les miens et peut-être changer votre fusil d'épaule
Réponse de lotus74
Le 14/04/2016 é 14h36
Bonjour et merci pour votre réponse mais, j'ai oublié de vous signaler que je bénéficie du départ pour carrière longue car j'ai 7 trimestres avant 20 ans et que j'aurai 163 trimestres cumulés et cotisés. Ma retraite sécu sera calculée sur 163/166 ème J'ai déjà ma date de départ au 30 décembre 2016
Réponse de lotus74
Le 14/04/2016 é 14h45
Pardon c'est une erreur désolé