670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEPART RETRAITE MERE 3 ENFANTS

Question anonyme le 19/06/2010 à 23h58
Dernière réponse le 17/07/2010 à 11h48
[ ! ]
Je travaille depuis 1981 dans la fonction publique.J'ai 3 enfants. Je voudrais savoir si je garde le droit de prendre ma retraite et comment celle -ci est calculée. D'autre part, je suis infirmière de classe supérieure en catégorie B .Que deviennent mes droits si je décide de passer en classe A?
Répondre
1 réponse pour « 
DEPART RETRAITE MERE 3 ENFANTS
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2010 é 11h48
[ ! ]
D'apres le projet de réforme vous gardez la possibilité de partir en retraite anticipé "15 ans mère de 3 enfants". par contre pour bénéficier d'un maximum de pension vous devez impérativement faire votre demande de départ au plus tard le 31 12 2010 pour un départ à la retraite au plus tard le 30 06 2011, avec une radiation des cadre le 1 07 2011. vous avez vos droit depuis 1996, donc le calcul se fait sur 150 trimestres. vous bénéficiez de 2% par années de liquidation, et pas de décote. si vous faites une demande de départ apres le 31 12 2010, vous perdez le bénéfice de l'ancien calcul. le nouveau calcul est basé sur l'age, lorsque vous aurez 62 ans. il se fera sur 162, 164 ou 166 trimestres suivant votre age, avec une décote de 5% / année manquante jusqu'a 25 % de décote maximum. vous aurez en partant plus tard une pension qui peut être dimunuée de 30 à 40% . j'ai mis des infos pour le passage en catégorie A sur le forum doctissimo, vie pratique, retraite, infirmière catégorie A ou B; Allez voir aussi sur retraite mère de 3 enfants sur le même site.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEPART RETRAITE MERE 3 ENFANTS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.049