Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Deplacer un compteur d'eau a l'extrerieur?

Question de elracener le 19/02/2013 à 14h45
Jai fait poser un compteur d'eau a la S.D.E.I. en 1984,a l'interieur de ma maison. l'année dernière un employé de cette société est venu pour changer le compteur(soit disant plus performant...) Au bout de quelques minutes il à abandonné prétextant que la trappe était trop étroite..( 28 ans auparavent son collègue avait réussi à l'installer) La semaine dernière sans consultation la société des eaux à envoyé un devis de 910 euros pour déplacer le compteur à l'extèrieur Je n'ai rien demandé,je ne comprend pas pourquoi ils veulent me faire payer leur intervention. J'ai appris que la mairie allait refaire tous les branchements(eau gaz, edf) pour être aux normes européenne et qu'à ce moment la je pourrai faire poser le compteur a l'exterieur gratuitement. Ma question; dois je attendre les travaux de la mairie, ou me faire arnaquer de 910 euros Cette maison n'est pas ma résidence principale, mais une location, la société des eaux à établit le devis au nom de la locataire ni elle ni moi avons réclamé quoi que ce soi. Lorsque je leur téléphone,impossible d'avoir un responsable, la secrétaire répond un technicien va vous appeller depuis 3 semaines en vain.....on T'il le droit de faire le devis au nom de ma locataire..?? Merci de vos réponses.
2 réponses pour «
deplacer un compteur d'eau a l'extrerieur?
 »
Réponse de canounet
Le 19/02/2013 é 14h59
N'oubliez pas que ces sociétés appartiennent à de grands groupes qui recherchent surtout les bénéfices ! si la société distributrice veut déplacer le compteur que vous avez en location, elle devrait le faire à ses frais mais comme c'est la locataire qui est l'abonné, ce sera à elle de se débrouiller le raccordement entre le compteur placé en limite de propriété et la maison risque d'être à vos frais mais vous (ou plutôt la locataire) pouvez interdire à quiconque de pénétrer chez elle le problème est de savoir si cette société peut couper l'eau au prétexte que le compteur ne serait pas aux normes ou mal placé, mais je ne sais pas vous répondre là-dessus je vous suggère de vous rapprocher de la mairie pour en savoir plus
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 02h25
Aujourd'hui la distribution de l'eau n'est pas du ressort des communes mais des communautés d'agglomération. Si la société distributrice veut changer l'emplacement du compteur, elle doit supporter les frais ; si vous n'avez rien commander, vous n'avez rien à payer. Attention à l'arnaque !