670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose compteur d'eau avec cadran non visible

Question anonyme le 11/12/2012 à 18h28
Dernière réponse le 19/07/2013 à 02h28
[ ! ]
Bonjour, Notre syndic a fait poser des compteurs d'eau individuels dans toute la résidence. L'entreprise qui s'est chargé de cette installation a posé le compteur en vertical au fond d'une trappe, ce qui fait qu'il est impossible de voir le cadran. Prétextant que la relève se fait en automatique à l'extérieur des appartements par radio relève, ils ne veulent pas modifier l'installation existante pour remonter le compteur ou le mettre en horizontal pour que le cadran soit visible. La question est que est-il légal de poser un compteur sans que le cadran soit visible pour que l'usager puisse contrôler les consommations des relèves automatiques ou de détecter les éventuelles petites fuites ? J'ai contacté le Syndic et ils m'ont répondu qu'à leur connaissance il n'y a aucune contrainte légale, ce qui n'est pas normal. Merci pour votre réponse, Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
pose compteur d'eau avec cadran non visible
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 02h28
[ ! ]
Les syndics sont souvent des organismes peu regardants du point de vue des lois. Si le compteur comporte un cadran, il doit être lisible, cela apparaît logique et tout tribunal vous donnera raison. C'est à l'entreprise de refaire son travail !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose compteur d'eau avec cadran non visible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.124