Pose compteur d'eau avec cadran non visible

Bonjour, Notre syndic a fait poser des compteurs d'eau individuels dans toute la résidence. L'entreprise qui s'est chargé de cette installation a posé le compteur en vertical au fond d'une trappe, ce qui fait qu'il est impossible de voir le cadran. Prétextant que la relève se fait en automatique à l'extérieur des appartements par radio relève, ils ne veulent pas modifier l'installation existante pour remonter le compteur ou le mettre en horizontal pour que le cadran soit visible. La question est que est-il légal de poser un compteur sans que le cadran soit visible pour que l'usager puisse contrôler les consommations des relèves automatiques ou de détecter les éventuelles petites fuites ? J'ai contacté le Syndic et ils m'ont répondu qu'à leur connaissance il n'y a aucune contrainte légale, ce qui n'est pas normal. Merci pour votre réponse, Cordialement
1 réponse pour «
pose compteur d'eau avec cadran non visible
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 02h28
Les syndics sont souvent des organismes peu regardants du point de vue des lois. Si le compteur comporte un cadran, il doit être lisible, cela apparaît logique et tout tribunal vous donnera raison. C'est à l'entreprise de refaire son travail !