Déplacement compteur d'eau...

Nous souhaitons acheter une maison ancienne, avec une grange actuellement non habitable, dans le but de la rénover.Or il s'agit d'une maison mitoyenne, et le compteur d'eau (enterré) des voisins se situe dans cette grange, chez les propriétaires actuels. Nous voudrions faire déplacer ce compteur avant de faire rénover cette grange, et dans l'idéal que ce soit fait avant notre achat. La question est: qui doit assumer ces frais? Et à combien s'élèvent t ils?
1 réponse pour «
déplacement compteur d'eau...
 »
Réponse de .sirgaspy
Le 06/03/2013 é 16h43
S'l ne s'agit pas d'une copropriété il est nécessaire que vous ayez une arrivée d'eau et un compteur distinct. C'est un service public de vous amener l'eau en limite de propriété avec un compteur. Jusque cette limite les frais sont à la charge de la commune, la canalisation après le compteur est à votre charge. Consultez le réglement de service de l'eau de votre commune.