Bonjour, je viens expliquer mon problème, afin d'être éclairée.
Je suis passée en seconde cette année, et ça ne va pas du tout.
Au collège, j'ai toujours eu entre 16 et 18 de moyenne générale. J'ai eu le brevet mention très bien sans problème. Je suis quelqu'un qui fait toujours son travail.
Depuis la rentrée de seconde, plus rien ne va. Je pleure quasiment tous les jours le soir, je n'y arrive pas : depuis la rentrée, mes notes tournent aux alentours de 6/20....
Je comprends vraiment rien en français car il utilise un vocabulaire impossible à comprendre, et il n'explique pas les choses clairement. J'ai réussi à rater toutes ses interros et à obtenir plusieurs notes en dessous de 10.
En anglais et espagnol, je suis juste nulle, et là aussi, je me suis tapée des notes identiques.
En physique et svt, je m'en sors assez bien, sauf que les profs ne laissent pas assez de temps, et je fais la moitié des choses alors que je sais tout faire.
En histoire, même si je déteste, je m’en sort car il suffit juste de bien apprendre sa leçon.
Il y a juste en maths, ou pour le moment, j'ai eu un 20 un 19 et un 15.
Ce qui m’intéresse donc, c'est les maths, c'est la matière que je préfère: effectivement, c'est la matière où je ne m'ennuie pas en classe et la matière que j'ai toujours réussie.
Je souhaite bien évidemment faire un bac général avec des spécialités scientifiques.
à la maison, je travaille beaucoup: le soir, je travaille jusqu'à ce que j'aille me coucher. Le week-end, j'ai l'impression de travailler tout le temps, du matin au soir. Je ne travaille pas assez vite à mon goût et je finis toujours par craquer.
Le pire, c'est quand les profs nous disent qu'on ne fait rien...
Je n’aime pas trop les cours, j’aurais trouvé intelligent de faire plein de petits stages au lieu d’apprendre la démocratie d’Athènes en -500…
Bref, j'ai peur cette année, de me retrouver avec une moyenne très médiocre vu les notes que j'ai obtenues pour le moment. J'ai peur pour mon avenir, j’ai peur de me retrouver avec des notes en dessous de 10, ce qui définit clairement que je n'aurais pas ma place en général. Je déprime, je n'en peux plus, je me sens nulle.
Merci
Répondre