670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Déprime seconde ...

Question anonyme le 27/09/2019 à 21h13
[ ! ]
Bonjour, je viens expliquer mon problème, afin d'être éclairée. Je suis passée en seconde cette année, et ça ne va pas du tout. Au collège, j'ai toujours eu entre 16 et 18 de moyenne générale. J'ai eu le brevet mention très bien sans problème. Je suis quelqu'un qui fait toujours son travail. Depuis la rentrée de seconde, plus rien ne va. Je pleure quasiment tous les jours le soir, je n'y arrive pas : depuis la rentrée, mes notes tournent aux alentours de 6/20.... Je comprends vraiment rien en français car il utilise un vocabulaire impossible à comprendre, et il n'explique pas les choses clairement. J'ai réussi à rater toutes ses interros et à obtenir plusieurs notes en dessous de 10. En anglais et espagnol, je suis juste nulle, et là aussi, je me suis tapée des notes identiques. En physique et svt, je m'en sors assez bien, sauf que les profs ne laissent pas assez de temps, et je fais la moitié des choses alors que je sais tout faire. En histoire, même si je déteste, je m’en sort car il suffit juste de bien apprendre sa leçon. Il y a juste en maths, ou pour le moment, j'ai eu un 20 un 19 et un 15. Ce qui m’intéresse donc, c'est les maths, c'est la matière que je préfère: effectivement, c'est la matière où je ne m'ennuie pas en classe et la matière que j'ai toujours réussie. Je souhaite bien évidemment faire un bac général avec des spécialités scientifiques. à la maison, je travaille beaucoup: le soir, je travaille jusqu'à ce que j'aille me coucher. Le week-end, j'ai l'impression de travailler tout le temps, du matin au soir. Je ne travaille pas assez vite à mon goût et je finis toujours par craquer. Le pire, c'est quand les profs nous disent qu'on ne fait rien... Je n’aime pas trop les cours, j’aurais trouvé intelligent de faire plein de petits stages au lieu d’apprendre la démocratie d’Athènes en -500… Bref, j'ai peur cette année, de me retrouver avec une moyenne très médiocre vu les notes que j'ai obtenues pour le moment. J'ai peur pour mon avenir, j’ai peur de me retrouver avec des notes en dessous de 10, ce qui définit clairement que je n'aurais pas ma place en général. Je déprime, je n'en peux plus, je me sens nulle. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déprime seconde ...
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai déjà redoublée 2 fois (5eme et 6eme), j'ai 16 ans et je termine actuellement ma 3eme. M
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai une moyenne générale au brevet des collèges de 16,72 et j'ai eu la mention BIEN. Je
  • 4
    réponses
    Bonjour voilà j'ai 17ans , Je ne vais pas à l'école ... J'aimerai me remettre au boulot travailler
  • 3
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en classe de 2nde générale . Mes résultats sont devenu pour ma part, c
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2010, et je souhaiterais reprendre des études par le billet du DAE
  • 1
    réponse
    Mon fils était en 2nde générale au lycée l'année scolaire précédente; compte tenu des résultats il d
  • 1
    réponse
    Je suis en 3eme et je voudrais m'orientais vers le metier d'educateur sportif dois-je faire une seco
  • 7
    réponses
    Bonjour, J'ai un problème de vidange de mon lave linge: Une fois le lavage effectué, l'essorage
  • 2
    réponses
    J'ai ma fille qui est en seconde mpi, que pensez-vous d'une 1ère s. Elle a eu 13.50 de moyenne au 1e
  • 2
    réponses
    Dans un lycée, il y a quatre classes de seconde contenant respectivement 30, 32, 28, et 27 élèves.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.599