670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accès au DAEU

Question anonyme le 30/09/2010 à 15h51
Dernière réponse le 18/10/2011 à 01h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2010, et je souhaiterais reprendre des études par le billet du DAEU. Je me suis arrêtée en seconde générale , après un redoublement, et depuis ma majorité je n'ai fait que des missions intérimaires. Je cherche des conseils pour intégré au mieux un DAEU , bien que je ne remplisse pas encore les critères de sélection. Et est-t-il possible d'intégré cette formation, même si je n'ai jamais été plus loin que la seconde générale ? (pour des raisons de santé, plus que de niveau). Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Accès au DAEU
 »
Réponse de Melandra
Le 18/10/2011 é 01h45
[ ! ]
Bonjour, Comme tu l'as dit toi-même, tu ne remplis pas encore les critères mais pour répondre à ta question, ça ne devrait pas poser de problème. Pour mes tests de positionnement, on m'a dit qu'ils étaient basés sur un niveau de première générale et perso, je me suis également arrêtée en seconde pour soucis de santé et je les ais réussis. De plus, les professeurs sont généralement compréhensifs. Et si jamais, tu n'es pas encore inscrit à pôle emploi, penses-y, c'est utile pour l'inscription au DAEU. Bonne chance pour tes démarches.
Référence(s) :
Etudiante en Daeu A à Nancy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accès au DAEU
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai plusieurs questions. J'ai 23 ans pas le bac et souhaite faire un DAEU (a) sachant que
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 5
    réponses
    Bonsoir, je souhaiterais poursuivre des études en licence de technicien de laboratoire, puis-je pass
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai 25 ans et je suis titulaire d un BEP comptabilite. J ai arreter mes etudes il y a deja
  • 2
    réponses
    En cas d'échec au Bac, je pense faire une formation à domicile et de travailler en même temps. La fo
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je travail en horaire décalé je ne peux donc pas faire un DAEU en cours du soir et j'aim
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai 20 ans j'ai un cap j'aimerais passer mon daeu pour pouvoir faire infirmière ou travaill
  • 4
    réponses
    Bonjours , je suis actuelllement en CAP ( en alternance chez veolia pendent deux ans). Formation ré
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Actuellement en Bac Pro ELEEC, je souhaiterais rejoindre un DAEU B pour rentrer en école d
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.203