669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème vidange Bosch Maxx7

Question de peanuts le 13/08/2011 à 15h01
Dernière réponse le 24/08/2011 à 10h31
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème de vidange de mon lave linge: Une fois le lavage effectué, l'essorage ne se fait pas: l'eau n'est pas vidée. J'ai testé de démarrer sur le programme d'essorage après avoir vider l'eau moi même: ça tourne ! Ayant fait beaucoup de recherche sur ce site, j'ai effectué un nettoyage du tuyau d'évacuation (non bouché) et toujours rien. Un "réparateur" m'a fait changer la pompe à eau: toujours rien. Je viens de faire un test "témoin" en connectant le cable arrivant sur la pompe à eau à une ampoule: Celle-ci s'allume par intermittence (~1/2 seconde d'allumage - 1 seconde éteinte). Je pense donc, grâce aux diverses réponses de Bernard Bénévole (à qui j'adresse en grand merci), que le problème pourrait venir d'un condensateur: Mais: 1. Pensez vous que le problème viendrait de la ? (la pompe à eau est neuve, tuyau débouché) 2. Y'a t'il 0, 1 ou plusieurs condensateurs sur ce type de lave linge ? 3. A quoi cela ressemble et ou est-ce que ca se trouve car je ne trouve pas du tout ? Voici les références de la machine: Bosch Maxx7 - WAE28161FF/02 Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
Problème vidange Bosch Maxx7
 »
Réponse de jplg
Le 13/08/2011 é 15h18
[ ! ]
BONJOUR Rien n'avoir avec le condensateur de filtrage:* Vérifiez la grosse durite cuve pompe de vidange,filtre de vidange,le siphon peut être obstrué,vérifiez ces points. Cdt
Référence(s) :
Jeran-Paul
Répondre
Réponse de peanuts
Le 13/08/2011 é 15h24
[ ! ]
Tout d'abord merci pour votre réponse Jean-Paul. La durite semble ne rien avoir. D'ailleurs lorsque je presse dessus à la main, l'eau sort du tuyau d'évacuation... Après 5 bonne minute de pressage à la main, plus d'eau, l'essorage se met à démarrer.. Le test que j'ai effectué avec l'ampoule n'est t'il pas révélateur d'un problème électrique ? merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/08/2011 é 16h00
[ ! ]
SUITE: La pompe de vidange est alimenté par le pressostat et sur l'une des bornes du programmateur,vous devez avoir du 230volts à cette endroit machine en fonctionnement.Vous défaite le petit tuyau fin placé sur le pressostat,et vous soufflez dans le pressostat vous devez avoir un clic qui se fait entendre,si non il est HS,surtout pas d'eau dans le pressostat,n'y dans le petit tuyau qui descend vers la chambre de compression,la chambre doit être visiter il doit être propre,le petit tuyau peut aussi être percé,ou coupé,à vérifier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de peanuts
Le 13/08/2011 é 16h16
[ ! ]
Je viens d'effectuer les manips indiquées. Le petit tuyau est en bon état, et le pressostat effectue bien un petit clic lorsque je souffle dedans (et un petit sifflement lorsque j'arrete de souffler..)
Répondre
Réponse de peanuts
Le 13/08/2011 é 17h21
[ ! ]
Voyez-vous d'autres possibilités ? N'y a t'il pas d'un condensateur de pompe à eau chargé d'envoyer suffisamment d'énergie à la pompe à eau pour démarrer ? Cordialement
Répondre
Réponse de jacc
Le 23/08/2011 é 17h10
[ ! ]
Bonjour , Les pompes de vidange sur tout lave linge fonctionne sans condo cordialement Jacques
Référence(s) :
ref , en retraite ,mais 40 aans de dépannage ménager
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/08/2011 é 10h31
[ ! ]
BONJOUR Vous n'avez pas visité la chambre de compression,le petit tuyau placé sur le pressostat descend directement sur la chambre de compression. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème vidange Bosch Maxx7
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.198