Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

DEVENIR MANNEQUIN

BONJOUR J'AI 13 ANS ET JE VOUDRAIS MANNEQUIN J'AI UNE TAILLE DE 1.73 JE P2SE 46 KILOS ET JE CHERCHE UN CASTING POUR MANNEQUIN A CASABLANCA
11 réponses pour «
DEVENIR MANNEQUIN
 »
Réponse de XtianScherrer
Le 04/06/2010 é 19h44
Bonjour, Beaucoup de jeunes garçons et filles qui souhaitent devenir mannequin ne font pas les bonnes démarches. C'est ce que j'ai pu constater au cours de près de 30 années de carrière dans les milieux de la mode. La plupart essaient de contacter directement des agences, ce qui n'est pas toujours la meilleure démarche. Il y a d'autres façons d'accéder à ce métier plus "soft" et de loin plus efficaces. Mais il ne faut pas rêver devenir top model en quelques mois ! Il faut savoir se familiariser d'abord avec la profession.
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 17h44
Pour etre mannequin contacte une agence de mannequin pour enfant, tu sera prise en charge pour les casting et tu pourra faire un book au fur et à mesure des shooting photos. Caar si tu passe directement des casting, tu devra d'abord avoir un book et donc payer pour qu'il soi fait par un photographe ! Cependant, tu peut faire partie d'une agence et passées des casting toi même,tu as beaucoup de posibilité surtout pour ta taille 1m73 à 13 ans ! BRAVO ! Contacte une agence !
Réponse de XtianScherrer
Le 01/07/2010 é 19h17
Bonjour, Tu ne dis pas si tu es un garçon ou une fille ! Je suppose une fille. Je dirai donc avec 1m73, tu as des atouts c'est certain. Mais il n'y a pas que la taille qui est déterminante pour réussir dans ce métier. Il faut aussi un physique, du charisme et aussi la volonté d'acquérir toute l'expérience nécessaire dans ce métier. J'ai une longue expérience dans ce domaine (j'ai été photographe de mode pendant près de 30 ans). J'étais encore le weekend dernier à Bruxelles où j'ai revu après de nombreuses années une amie qui était mannequin à l'époque où je vivais en Belgique et qui est maintenant une des meilleures styliste belge. On discutait et elle m'a confié que bien que les agences de mannequins proposent de superbes filles, la plupart d'entre elles (même inscrites depuis 5 ans dans les agences) ne savent pas poser. C'est un comble pour un mannequin ! Pourtant, il n'est pas si difficile d'apprendre à poser pour des photos. On peut facilement apprendre soi-même ! Donc pour répondre à ta question, il ne faut surtout pas que tu anticipes en essayant de contacter immédiatement des agences ou en te présentant à des castings, informe-toi d'abord. Il y a d'excellentes sources gratuites pour cela sur internet. Cela t'évitera bien des déconvenues. Et si tu as en plus de ta taille les atouts dont je parle plus haut, il te sera facile d'entrer dans le monde des mannequins. Il ne restera plus ensuite qu'à te différencier des autres qui pour la plupart comme je te disais, ne font pas beaucoup d'effort pour être les meilleurs. Bien amicalement. Christian Scherrer
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 14h04
Bnj je suis une fille jai 17ans .taille 1m76 j;ai participé au casting de elite model et je cherche une agence
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 20h14
Sluu tout le monde chwui un garcon jai 19 ans ma taille 1.82 m mon poids 65 kg.je voudrais etre un mannequin est ce que c posible. pouviez vous me renseignez ... che po ou j macced .. a casablanca... ùerci davance
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 20h59
Bonjour (fille), J ' ai 12 Ans et Demi et je mesure 1M59 Je crois , Et je Pése 43 kilos . J ' aimerai Beaucoup devenir Mannequin . Mes parents ont Une amie qui Travail dans le Mannequina et Je compte faire les démarche Possible Pour Faire Un Casting Photo . J ' adore La mode , Je m ' entraine a Défiler , Je fais Enormément de Photos De Moi . Je Me trouve PLutôt Jolie et Assez Courageuse Pour faire ce Métier . J ' aimerai donc commencer Par Faire des Photos , ( casting ) , ( Un Book ) , Et faire ensuite des Défilés .Même Pourquoi pas participer a des concours de Beauté . Puis en Faire Mon Metier . Merci a Vous de Me conseiller et de M ' expliquer ce Métier . Merci Beaucoup ( J ' habite Prés de Lille ) <3 !
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 14h25
Tu a la bonne taille pour être une super mannequin et moi je suis un ange de la bonne direction donc voila mais consseilles La durait de la carrière d'un mannequin est très courte alors il vaut mieux ne pas arrêté ses études pour pouvoir se reconvertir dans un autre secteur après ta carrière Et seuls quelques mannequins gagnent bien leur vie les autres doivent parfois compléter leurs revenus par un autre travaille Aucune formation spécifique n'est exigée pour devenir mannequin l'apprentissage de ce métier se fait sur le terrain Tu devrait te faire faire un pressebook par un photographe et l'envoyer a cette adresse Élite model : 21,avenue Montaigne - 75 008 Paris. Tel : 01.40.44.32.22
Référence(s) :
Ton ange gardien
Réponse de la belle blonde
Le 02/06/2012 é 18h05
Bonjour, moi aussi mon plus grand reve est d'etre manequin !! *o* Je suis une fille, je mesure 1m68, 12 ans dans 3 mois et je pèse 42 kilo. Je suis blonde avec les yeux vert noisette. Voilà si une agence est interressé ou pourrait me donner quelques conseils... Voilà !
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 13h29
Bonjour , je m'appelle quentin j'ai 13 ans mais je ne fait que 1m60 et je suis en belgique c quand meme possible de devenir manequin?
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 23h03
Bonjour, je m'appelle salma je suis au maroc j'ai 12 ans et demi je ne mesure qu'1.52 et je pese 47 kg je voudrais etre mannequin ou juste poser pour des magazines si c possible svp aider moi et si vous connaissez quelques liens d'agence pour mannequinat passez les moi et merci
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 21h07
Salut moi j'ai 14 ans , bientot 15 et mon rêve c'est de devenir mannequin! Je mesure 1m74 et je suis fine , mais je pense que je devrait perdre au moins 5kilos ! Je sais pas par ou commencer , faire un book ? Me presenter dans un concour ? Aidez moi!