Devenir pilote d'avion en tunisie - Page 2

Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac science) .Je veux savoir comment devenir un pilote d'avion en tunisie.La moyenne,l'in...
Répondre Lire toute la question
93 réponses pour «
devenir pilote d'avion en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 13h53
Slt tout le monde moi aussi je vx etudier l aviation moi d algerie et j ai eu mon bac avec 17.13 de moyenne pour m aider voici mon e-mail scofieldrahim@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 14h16
Tu veux contnuer en tunisie? Vous n'avez pas d'ecole préparatoire militire en algérie? parceque si tu continue ici, tu tomberas sur le prob de l'equivalent. Je crois notre école péparatoire militaire n'accepte que les Tunisiens. Sinon tu peux étudier a Borj El Amri ou a l'unat http://www.unat.ens.tn/ Mais c'est privé et ça coute une fortune bon courage, je te conseille de chercher dans ton pays avant de chercher a l'étranger. (parceque si tu vise changer d'air et tout, la tunisie c'est presque comme l'algérie, meme climat, meme enviro... (c'est pas l'europe ;) ) )
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 17h34
Slt sva chui bac let et je recheche a une formation de mécanique d'avion svp il ya ou nn ???
Référence(s) :
www.facebook.com
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 01h10
N'EN PENSES PAS! t'as fait bac lettre et tu désires continuer en mécanique? Que ça vous parait facile ce fameux "mécanique d'avion" !! ti houma les filieres scientifique yhezou menhom jme3et 12 et plus de moyenne! lettre il te faudra 17 de moyenne ! sinon a part tous ça, tu crois pouvoir comprendre les maths, les sc physiques et les techns ?! Evites d'en penser, ça risque de te faire perdre tous (pt de vu réorientation et année blanche...) donc je te conseille de faire attention, et surtout de choisir une filiere qui correspend a tes études litéraires... Bon courage!
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 21h22
Moi aussii mon rêve c'est de devenir pilote .. et tout ce que vous avez dit m'intéresse vrément Mais je voudrais savoir si après les deux ans à l'EPAM tu n'obtiens pas une bonne moyenne à la fin de l'an .. Que peut on faire dans ce cas ??
Réponse de dod's
Le 19/09/2010 é 12h16
Le Ministère de la Défense Nationale ouvre devant vous les grandes portes de l’avenir, pour rejoindre les rangs de l’Armée. La première étape consiste en un premier cycle de formation à l’Ecole Préparatoire aux Académies Militaires à Sousse (EPAM Sousse). L’École Préparatoire aux Académies Militaires à Sousse est une institution d’enseignement supérieur militaire ayant pour mission : - la préparation des élèves Officiers à l’entrée à l’Académie Militaire, à l’Académie Navale ou à l’École de l’Aviation de Borj el Amri. - la préparation des élèves officiers aux concours d’entrée aux grandes écoles militaires et civiles étrangères. ECOLE PREPARATOIRE AUX ACADEMIES MILTAIRES A SOUSSE Adresse : avenue Maréchal Tito 4029 Sousse Tél : 73 232629-73 232730-73232611 Fax : 73 230691 ETAPES DE FORMATION DE BASE D'UN OFFICIER Le cycle de formation de base d’un officier s’étale sur cinq (05) années après le Baccalauréat et comprend deux phases : * Cycle Préparatoire : Deux (02) années de formation à l’école Préparatoire aux Académies Militaires à Sousse. * Cycle de formation dans la Spécialité : trois (03) années de formation à l’une des institutions de l’enseignement supérieur militaire suivantes : L’Académie Militaire (Fondek jedid). L’Académie Navale (Menzel Bourguiba). École de l’Aviation de Borj el Amri. Organisation des études à l'EPAM La durée des études est de deux (02) ans dans l'une des sections suivantes : a-la formation des ingénieurs: * Classes Préparatoires Physique et Chimie : pour les bacheliers section : Mathématiques; Sciences Expérimentales; Sciences Techniques et Sciences de l'Informatique. Recrutement pour l'Armée de Terre, la Marine et l'Armée de l'Air. Remarque : L'affectation vers les différentes armées s'effectue dés le recrutement en tenant compte du dossier du candidat de son choix et des besoins des différentes armées. * Classes Mathématiques Supérieurs-Mathématiques Spéciales ,filière "Physique et Chimie" : pour les bacheliers section Mathématiques. b-le système LMD * Licence Appliquée "Sciences Physiques" : (Recrutement pour l'Armée de Terre) pour les bacheliers section : mathématiques; Sciences Expérimentales; Sciences Techniques et Sciences del'Informatique. Les élèves officiers admis en deuxième année continueront leurs études en troisième année de la même filière à l’Académie Militaire * Licence Appliquée "Administration et Gestion" : pour les bacheliers section : Lettres et Sciences Économiques et Gestion. Avantages et Avenir: Bourse d’étude de 42 dinars pour la 1ère et la 2ème année Bourse d’étude de 52 dinars pour la 3ème année Bourse d’étude de 62 dinars pour la 4ème année Nomination au grade de sous-lieutenant à la fin de la 4ème année Nomination au grade de lieutenant à la fin de la 5ème année Gratuité d’hébergement, d’habillement, de nourriture, de soins médicaux et de fournitures scolaires RECRUTEMENT 1) Conditions de recrutement: Il est demandé au candidat d'être: * Être titulaire du Baccalauréat année courante (session principale) : "Mathématiques " ou "Sciences Expérimentales " ou " Sciences Techniques " ou " Sciences de l’Informatique " , avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au Baccalauréat. "Économie et Gestion " avec une moyenne supérieure ou égale à 11/20 au Baccalauréat. "Lettres " avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20 au Baccalauréat. Être de nationalité Tunisienne. Être célibataire. Être âgé de 18 à 23 ans à la date du 1er septembre de l'année courante. Avoir une taille minimale de 1,67m pour les garçons et 1,60m pour les filles. Avoir obtenu une note supérieure ou égale à 12/20 en éducation physique au Baccalauréat. Être autorisé par le tuteur pour le candidat âgé de moins de 20 ans à la date du 1er septembre de l'année courante. * Signer un contrat d’engagement pour servir dans l’armée pendant 15 ans au moins sans compter la période de formation. * S’engager à servir dans toutes les régions du territoire de la république. 2) Dépôt de condidature: La candidature doit se faire par Internet, sur le site web : http://www.defense.tn/ Chaque candidat doit mentionner dans sa demande : a - L’option, le numéro de série et le numéro d’inscription au Baccalauréat. b - Le parcours de formation : 1-Pour les options scientifiques du baccalauréat, choix par ordre de priorité : La formation des ingénieurs : cycle préparatoire scientifique destiné à l’une des trois armées (Armée de Terre – Armée de Mer – Armée de l’Air). Le système "LMD " :licence appliquée "sciences physiques" destinée à l’armée de terre. 2-Pour les options Lettres et Economie et Gestion du baccalauréat : le système "LMD " :licence appliquée "administration et gestion" . 3) Tests: Les candidatures seront retenues sur la base des dossiers et les candidats seront convoqués pour la visite médicale, le test psychotechnique et l’épreuve sportive, munis obligatoirement des pièces suivantes : 1 - Carte d’identité nationale et sa copie. 2 - Copie du livret médical scolaire avec présentation de l’original 3 - Trois (03) photos d’identité récentes (moins d’un an) portant au verso nom et prénom du candidat. 4 - Autorisation légalisée du tuteur pour le candidat âgé de moins de 20 ans à la date du 1er septembre de l'année courante. 5 - Une enveloppe recommandée portant nom, prénom et adresse du candidat. L’ECOLE DE L’AVIATION DE BORJ El AMRI B.P 1142 TEL: 71 542 030 FAX: 71 542 666 ORGANISATION DE LA FORMATION PHASE DE SPECIALISATION L’école de l’aviation de Borj El Amri forme des officiers au profit de l’Armée de l’Air, les organes centraux, du Ministère de Technologie de Communication et de Transport (aviation civile) ainsi que d’autres Ministères dans les spécialités suivantes: Pilote Mécanique avion Informatique Télémécanique Télécommunication Circulation aérienne La formation dans la phase de spécialité à l’Ecole de l’Aviation à Borj El Amri dure 03 ans FIN D’ETUDE La 1ère phase de spécialisation dure 2 ans, elle est sanctionnée par l’obtention du diplôme d’officier de l’Ecole de l’Aviation de Borj El Amri et la nomination au grade de Sous-lieutenant La 2ème phase de spécialisation dure une année, elle est sanctionnée par l’obtention du diplôme national d’ingénieur et la nomination au grade de Lieutenant ACTIVITE Bourse de 42 dinars pour la 1ère et la 2ème année Bourse de 52 dinars pour la 3ème année Bourse de 62 dinars pour la 4ème année Nomination au grade de sous-lieutenant à la fin de la 4ème année Nomination au grade de lieutenant à la fin de la 5ème année Gratuité d’hébergement, d’habillement, de nourriture, de soins médicaux et fournitures scolaires
Référence(s) :
http://www.defense.tn
Réponse de hamdi94
Le 29/09/2010 é 22h02
Salut je suis un élève de 2 éme année seconaire et je veux etre un oilot d'avion.. quesque je fais???... svp aidez moi à trouver mon chemin
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 15h24
Bonjour je suis une élève de 19 ans.je passerai mon bac 2011(bac science technique) .Je veux savoir comment devenir un pilote d'avion en tunisie.La moyenne,l'inscription,années de formation.Svp aidez moi à réaliser mon réve.merci en avance.j'attendre votre reponse si mon telephone 0021623718037 et merci
Référence(s) :
kasserine-foussana
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 08h28
BONJOUR ,J'AIS UN BAC TECHNIQUE 2010 DE MOYENNE 10.67 ,JE RéVE DE MON ENFANCE D'éTRE EN MéCNIQUE AVION A TRAVERS L'ACADEMIE MILITéRE CAR AU COURS D'ANNéE DE BAC J'AI DE 14 DE MOYENNE ET AU CONCOURS J'AIS FAIS UNE GRANDE CHUTE EN MOYENNE ,SLVT AIDER MOI ET DONNER MOI TOUTTE LES COORDONéeS DE L'éCOLE PRIVée DE MéCANIQUE AVION,ET MERCI EN AVANCE.
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 12h35
Eske la pilotage et à 18ans po+ ???
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 21h07
Je te censeil d'ecanger ce branche par ce qu'il est ni qu'un endroit pour enterer ton age. merci beaucoup
Référence(s) :
aaaaa
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 23h21
Est ce que il ya des priorité d'embochement entre borj el amri et AFA repondé svp
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 10h52
Slt je suis un eleve bac math et je veux etre un pilote svt aide moi a realiser mon reve
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 15h13
Bonjour a tous pour etre directe il faut avant savoir si vous etes apte pour etre pilote ou non en tunisie et j'insiste en tunisie,parce que on suit des reglementations aerienne européenne qui sont tros stricte c'est comliqué,bref dans notre cher et bien aimé pays,vous devriez avoir un bac scientifique meme avec 9 moyenne et si vous le réussirez avec un racht c'est pas grave notre magnifique et merveilleuse ecole privée l'UNAT vous accepterez en prépa comme meme! Aussi bien vous réussirer vos deux année!!qui sont deux année de prépa!! vous affolez pas ce n'est du vrai préparatoire croyez mois c'est du bidan rien que pour répondre au devoir de les avoir on vous les fait payé,et puisque tout le monde réussi san bcp d'effort et peut meme avoir un 16 de moyenne en ce prépa sa prouv aussi que c'est tros beau!! ensuite vous irez faire votre ATPL qui dura un certain bon moment et c'est plus merveilleux que la prépa vous verrez telment de QCM que vous vous demanderiez ou sont les cours!! puis avec un tou petit poussé de pouce vous aurier aussi réussi vos 14 examens! Très beaux non?? Vous feriez vos heures de vole et enfin vous etes un merveilleux pilote qui cherche a etre embauché!j'espère pour vous que l'un de vos parents est pilote ;) ou bien votre mère est une belle hotesse pistonnée a tunisair depuis une bonne vingntaine d'année! On vous dira que vous suivez un cursus selon des normes européenne,ne vous faite pas avalez ce ci vous auriez des licsences TUN,et si vous n'etes pas embauché ici en tunisie vus ne vous ferez jamais embauché par aucune cmpanie aeerienne parcequ'il vous faudra une expérience...trallala blablabla. EN USA vous auriez une chance sur cinq de puvoir faire vos etude meme si vous n'etes pas apte ici,vous pourriez avoir de l'expérience et peut etre meme devenir un pilote dans une compagnie regionale américaine si vous conaisserez une poupet américaine ;) enfin cher amis je suis passez par bcp d'preuves très agréable en TUNISE j'ai rencontré telment de personel et de responsables,qui m'ont beaucoup encouragé et qui m'ont affirmé que l'aviation chez nous est accessible pour tout le monde et que c'est un domaine propre et bien organisé ;) sauf que une fois en EPAM vous pourriez devenir pilote et avoir une tès bonne formation mais vous devrez etre un elite. Merci a tous et bonne chance
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h32
Bonjour, j'ai cassé ma main quan j'ai été petit et j'ai entendu que je ne peu pas devenir un pilote si j'ai un probléme dans mon corp est ce que je peu?? (8ui en bac science)
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 16h33
Ya tikém asba tous.
Réponse de fly
Le 28/02/2011 é 20h41
Selem.moi encore je cherche une explication.je suis en bac informatique et je porte une folard et je veut etre une pilote d'ou peux-moi participer à l'EPAM de sousse avec 14 moyenne
Référence(s) :
intissar16@live.com
Réponse de fly
Le 28/02/2011 é 21h06
Apres la revolution tunisienne et la liberte religieuse peux moi etudier aux Académies Militaires avec un foulard (qui est necessaire et impossible de participer sans lui) pour devenir une pilote d'avion et merci a tous . j'attend vos conseils
Référence(s) :
intissar16@live.com
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 15h53
Bonjour moi aussi jai lintension d'allé a UNaT je pass mon bac tech 2011 et je voudrai savoir si les etude dans cette ecole est a ma heuteur sachant que ma moyene la 1ere et 2eme trimestre sont de 14 svp repondai moi je suis en streess
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 21h24
Si je n'aurais pas une bonne moyeene chez l'EPAM on verra quoi?