670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devenir pilote d'avion en tunisie

Question anonyme le 12/06/2009 à 15h18
Dernière réponse le 09/07/2021 à 16h30
[ ! ]
Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac science) .Je veux savoir comment devenir un pilote d'avion en tunisie.La moyenne,l'inscription,années de formation.Svp aidez moi à réaliser mon réve.merci en avance.
Répondre
93 réponses pour « 
devenir pilote d'avion en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2009 é 13h55
[ ! ]
Plusieurs choix.Si tu a 80 millions tu peux faire l'inscription a l'ecole de Borj El 3amri ou au ecole privee comme L'AFA a El Manar (Air Flight Academy) si non engage toi avec l'armee de l'air tunisienne.bonne chance.
Référence(s) :
Experience du domaine
Répondre
Réponse de saladinchihi
Le 07/07/2009 é 12h38
[ ! ]
Bonjour ma fille. Ne te décourage surtout pas; tout est possible pas besoin de 80 millions. Tout ce que tu as à faire c'est avoir ton bac avec au moin 14 de moyenne et cela ne dépent que de toi. Puis dépose ton dossier à l'EPAM de sousse là tu feras deux ans puis si tu as une bonne moyenne tu seras affectée à l'ecole d'aviation de borj alamri. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2009 é 15h27
[ ! ]
Merci bi1 a vos repense moi aussi je voulé devenire pilote je passeré bac 2010 sc sxp nchallah.bonne chance a tou
Répondre
Réponse de samantha
Le 13/10/2009 é 18h49
[ ! ]
Il existe une école privée qui s'appelle UNAT à el manar les conditions d'acces à cette école c'est d'avoir un bac maths ou technique les deux premiere années sont un tronc commun ou vous faites une prépa maths physique la troisième année vous choisissez pilotage ou bien ingégnieur en mécanique d'avion il existe une autre condition d'acces c'est une visite médicale complète d'aptitude au vol bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 13h21
[ ! ]
Ajoute moi g t'explique ahmedsaifeddine@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 09h38
[ ! ]
Salut , j'ai 17ans moi aussi depuis mon enfance je réve d'etre pilote s'il vous plait présenter moi les conditions pour ce métier et les ecoles en tunisie du pilotage et je veux comprendre les 80millions a koi ça serre??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 18h49
[ ! ]
Slt,j'ai eu mon bac avec 13.5 de moyenne(bac 2008,sciences expr;)mon réve:étre un ingénieur mécanique d'avion,je veux savoir quelles sont les écoles privée en tunisie et comment je fait l'inscription,j'ai perdu 2ans aider moi à gagner le reste de ma vie .merci
Référence(s) :
rien
Répondre
Réponse de king hoss
Le 22/04/2010 é 12h34
[ ! ]
Slt ça va. Je rêve d'être un pilote ou un ingénieur mécanique d'avion. je suis en 3ème technique je veux bien savoir quesque je dois faire pour avoir mon métier de rêve
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 00h14
[ ! ]
Je suis entrain d'étudié pilotage à l'UNAT..cette université a eux aussi le domaine de mécanique avion en 5 ans: 2ans prépa et 3 ans spécialité..alr bn chance à tou
Référence(s) :
UNAT
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 10h02
[ ! ]
Svp idée moi que le niveau de pilotage sera en niveau de 3 béme année ou nn ????? svpppppppppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 02h12
[ ! ]
Salut tout le monde , je suis bac eco/gestion , je voulais savoir si c'es autorisé de suivre le pilotage a partir de cette section , car je rêve vraiment et je suis bcp intéressé de devenir pilote en ligne
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 16h44
[ ! ]
Dsl pour toi mais non !!!l'aviation est juste pour bac maths , science et technique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 00h17
[ ! ]
& bac infO ? nan ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2010 é 20h58
[ ! ]
Salut. j'ai eu mon bac section mathématique cette année avec 14.92 de moyenne si vous pouvez m'aider je veux savoir est-ce-que ma moyenne me permet de devenir une pilote d'aviation et je me demande si quelq'un a une idée sur les etapes necessaire que je dois faire pour realiser ce reve . merci en avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 19h02
[ ! ]
Slt oui tu pourras realiser ton reve si tu rejoind l'academy militaire a borj el amri ou "unat et afa"(privé) ajoute moi sur msn g texplike mon email esdt au milieux de la page ahmedsa....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2010 é 22h47
[ ! ]
POUR ÊTRE PILOTE DE LIGNE EN TUNISIE IL FAUT EN 1ER LIEU -AVOIR 18 ANS RÉVOLUS -AVOIR RÉUSSIT UN BAC SCIENCES MATH TECHNIQUE OU INFORMATIQUE -AVOIR RÉUSSIT 2 ANNÉES UNIVERSITAIRES DONT LES MATHS ET LES PHYSIQUES SONT DES MATIÈRES DE BASE -AVOIR UN CERTIFICAT MÉDICALE DE CLASSE 1 DELVREE PAR LE CENTRE D'EXPERTISE MÉDICALE L'AOUINA
Référence(s) :
www.afa.com.tn
www.unat.ens.tn
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 18h26
[ ! ]
Bien je souhaiterai et savoir si on pourrais integrer une ecole de pilotage avec un bac litteraire . puisque j'ai une petite notion sur la phisique et surtout sur l'informatique. Svp aidez moi à réaliser mon réve.merci en avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 20h49
[ ! ]
Bah tu es un grand stal,
Référence(s) :
le pilote ayman
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 11h59
[ ! ]
Salut tous le monde, je viens d'avoir mon bac informatique avec 13.90 de moyenne et je veut savoir est-ce-que ma moyenne me permet de devenir un pilote d'aviation et quel sont les conditions de recrutement de L’ECOLE DE L’AVIATION DE BORJ El AMRI, merci à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 18h20
[ ! ]
Si tu vas a borj el amri sans passer pas l'epam tu dois payer des millions si tu veux bien etre pilote, inscrit toi dans l'ecole préparatoire militaire de sousse, et puis sois parmi les premier pour etre affecté a l'ecole d'aviation borj el amri
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir pilote d'avion en tunisie
 »
  • 14
    réponses
    Bonjour je suis une élève de 18 ans.je passerai mon bac 2010(bac maths, Lycée Pilote).Je veux savoir
  • 7
    réponses
    Salut, je suis un élève de 17 ans, je passerai mon bac en 2011(bac mathématiques) .Je veux savoir co
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis une élève de 21 ans. bac 2011(bac technique) .Je veux savoir comment devenir un ingé
  • 4
    réponses
    Bonsoir/Bonjour je suis un élève de 18 ans.je passe mon bac ( informatique ) cette année . Je veux
  • 2
    réponses
    Je suis un élevé de bac math cette année et je veux savoire le moyenne nécessaire de bac en tunisie
  • 6
    réponses
    Salut tout le monde.je suis en 3eme année math, je passerai mon bac (math) en 2010_2011.je suis une
  • 2
    réponses
    Je suis entraine de faire un cycle préparatoire en tunisie j'ai l'ambition de devenir un pilote aid
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis un éleve de Baccalaureat2010/ 2011 , j'ai 19 ans ( Bac mathématiques j'ai eu mes é
  • 1
    réponse
    Cc!j'ai 18 ans et je passerai mon bac cette année.depuis que j'étais petite je rêve de devenir pilot
  • 1
    réponse
    Bonsoir, je passerai mon bac Technique cette année et je veux faire une formation de Pilote de ligne
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.519