Devenir psychologue

Bonjour, Je voudrais devenir psychologue mais je voudrais savoir quels sont les études a faire et combien de temp dure t'elle ? Si des psychologue lisent ce message pouvez vous me donnez votre point de vue ou ce qui vous plait dans ce métier, ou bien ce qui vous déplait dans ce métier. Est-il dure de faire la différence entre son métier et sa vie privée ? Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
devenir psychologue
 »
Réponse de eddy54
Le 20/12/2015 é 11h40
Bonjour Pour devenir psychologue il faut faire 5 ans d'études après le baccalauréat (sans redoubler) et obtenir le master 2 de la filière qui vous intéresse (psychologie clinique, sociale, du développement, du travail etc...). Le mieux est d'avoir un bac S. Il est possible de réussir avec un bac littéraire mais il faudra bosser beaucoup plus que les séries S car vous n'aurez pas les bases scientifiques que les S possèdent déja. J'aime tout dans mon métier et je n'en changerai pour rien au monde. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 12h53
Merci beaucoup pour votre réponses. Je suivrais vos conseil bonne journée. 😃