Un psychiatre a t il plus de poids q une psychologue

Question de mariamariepierre le 02/02/2012 à 19h18
Je suis infirmière et suis en CLD depuis 1 an,après un court suivi avec un psychiatre,j ai préféré m orientée vers un psychologue,meilleur approche et accès à d autres formes de thérapies.Je travaille en hopital public, s il y avait un litige,un psychologue aurait t il autant de poids qu un psychiatre pour me défendre,Merci de me répondre.
3 réponses pour «
un psychiatre a t il plus de poids q une psychologue
 »
Réponse de chabichou
Le 06/11/2012 é 01h18
J'ai pu voir les deux. Le psychiatre vous soigne avec des médicaments et cela ne marche pas forcément, le psychologue vous parle et vous devez parler aussi, ce n'est pas la même chose, et les résultats ne sont pas forcément ce que vous attendez. J'ai fait une analyse de deux ans avec un neuro psychiatre qui a bien fonctionné!. Bien plus tard,j'ai dû voir pour dépression post natale, psychiatre et psychologue et cela n'a rien donné. Tout dépend des maux que vous avez.. Trouver le bon psychologue a cette difficulté, c'est que ce qui peut fonctionner avec certaines personnes, ne fonctionnent pas du tout avec d'autres. Ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais, il faut une certaine confiance et affinité pour que ça marche. Moi, j'en suis là,je ne sais qui voir, et pourtant un grand besoin de me confier, mais bien sûr, pas à n'importe qui? Désolée, c'est difficile!
Réponse de Tatis
Le 03/12/2012 é 18h02
Je ne suis pas spécialiste et j'ai mal compris votre question. En cas de litige, ce n'est pas un psychiatre ni un psychologue qui peut vous aider mais un avocat spécialisé dans le droit de la médecine. Sinon, ce sont souvent les psychiatres les plus écoutés parce qu'ils ont un diplôme de médecine et peuvent être chef de service hospitalier, par exemple (donc plus de "poids") ce qui ne veut pas dire qu'ils sont plus dans le vrai qu'un psychologue ; leur particularité est qu'ils peuvent prescrire des médicaments neurologiques, ce qu'ils se privent rarement de faire, causant parfois des dégâts irréversibles dans les cerveaux. La médecine n'est pas une science, il ne faut pas l'oublier et les médecins, psychiatres compris, ne sont pas formés en pharmacologie. De plus, les laboratoires en profitent pour "alimenter" cette mane qui peut les aider en prescrivant le plus possible... Bon courage, quel que soit votre problème.
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 10h05
Waw surprise par cette question lol le psychologue fait bac plus 4 ans detudes il ecoute conseille oriente le psyhiatre est un docteur en medecine specialiste bac plus 12 il diagnostique traite grace aux ttherapies et aux medicaments