Je veux devenir veterinaire

Bonjour,j'ai 11 ans mais depuis mes 5 an et demi ,je voudrais devenir veterinaire je sais tout le monde dit que c'est un reve de petite fille mais moi et les animaux sais plus fort que tout je les adore j'ai deja eu une tortue ,plusieurs chien ect...................... Mais comme beaucoup de gent le dise ce metier est tres dure alors j'aimerais bien savoir vers qu'elle metier je pourais aller si veterinaire n'est pas possible mais je reste quand meme sur etre veterinaire merci de me repondre si vous avais une idee ...
31 réponses pour «
je veux devenir veterinaire
 »
Réponse de lice
Le 27/07/2011 é 17h46
Salut!! Peut-être que tu pourrais être soigneuse dans les zoo(s), par exemple, ça peut être une idée comme une autre!! Bonne chance pour ta carrière avec les animaux!!!
Référence(s) :
Mes connaissances
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 22h17
Hello, Ahh! Je l'adooore ta question, tu sais? Moi aussi j'ai 11 ans et puis je voulais tout comme toi devenir vétérinaire mais là, j'ai une peur pour les piqures et donc, ça me repousse. C'est bien domage. Dans ce métier on doit avoir des piqures si les animaux on la rage,pour ne rien attraper. En tous cas, contente toi de ce que tu as maintenant. Tu as une tortues...etc, alors qu'il y a des parents (commen les miens) qui ne les aimes pas. :( Tu as toutes la vie devant toi pour réfléchir. Tu peux,euh... faire de l'équitation (avoir une carrière avec ça...), travailler dans les zoos, travailler dans les animalerie...mais si tu veux mon avis, je préfére le choix de vétérinaire. Si tu aimes ça, si c'est ton rêve, ben n'écoutes pas les autres! Vas-y fonce! Ouvre les yeux devant toi et puis bosse! Puis ce n'est pas très sympa de dire que ce n'est qu'un rêve de petite fille. C'est TON choix et tu fais ce que tu veux! Allé ma belle, tu es capable! PS: On a plusieurs points en commun et j'aimerais bien se contacter. Je ne vais pas te dire mon émail mais si tu joue à Amour sucré, je m'appelle celiased . Demande moi en amie si tu y joue (ou sinon, (si tu veux)crée toi un compte, c'est trop sympa, le jeu!
Réponse de Iness25230
Le 21/12/2011 é 00h39
Cc moi j'ai dix ans et je voudrais ettre veto Av une cop mais jte dis un conseil fonce c'eta vie!!
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 11h51
Slt moi j'ai 13 ans et ça fait longtemps que j'ai cette idée d'étre véterinaire, moi et les animaux c'est trés fort entre nous j'ai un chien un lapin et cinq oiseaux ,et je fais de l'équitation ,beaucoup me dise que véterinaire est dur mais je peux y arriver . Si vous avez des conseils à me donner n'esité pas merci !!
Réponse de sophiee
Le 10/02/2012 é 17h38
Salut, jai 12 ans e je veux devenir veterinaire comme toi mais jai dja regarder par apport oo etude c de longue etude je sais plus vraiment combien de temps Ou je veut ossi devenir orthondontiste mais cle mm probleme que veterianaire c de longue etude moi je veut un metier dans le medi cal
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 15h47
Cc, c'est vrai que sait de longue étude mais le plus important c'est que tu aime bien ton métier fonse ne rate surtout pas ta chanse
Réponse de frantzdijoux
Le 12/03/2012 é 15h43
Ben en fait devenir veto c'est assez dur mais au pire vous pourrez être balayeuse dans une clinique veterinaire....
Réponse de july68
Le 05/06/2012 é 20h40
Moi j'ai 9 ans et j'ai la meme ide en tete mais je n'ai pas vraiment des bonne note mais je m'en fiche car je sais que s'ais se metier que je vroudrais faire alore je me decourage pas mais je fais de mon mieux pourque mon reve se realise
Référence(s) :
moi !!!!!!
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 19h38
J ai 11ans aussi je voudrais etre veterinaire c est cool parce qu il y a plein de metier a faire avec les animaux toilletage chenil ect
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 15h49
Coucou, Je trouve que la plupart des réponses sont pas très constructives donc je v'est éssailler de faire mieux. Voilà, il y a 1 ans j'était dans le même cas que toi je voulais devenir vétérinaires mais le faite d'être en opération, serait très dure ( je trouve sa gors ) Alors comme toi je cherche d'autres voix possible : Les zoo : moi je "défend" les animaux, la corrida... et je trouve sa ignoble d'enfermer des animaux sauvages dans des cages. Les garderies pour animaux de compagnie : Moi je trouve sa pas mal, mais je suis pas sure d'avoir des revenus stable ( c'est pas encore très développer ). Toilletteur : idem que pour les garderie Ferme éducative : Encore les revenus ne seront sans doute pas stable mais c'est un bon travail par contre il faut aimer les animaux de ferme ( vache, chèvre, âne...) Vétérinaire Sanitaires : Voilà le dernier je trouve se métier génial le but est de controller les élevages pour les bien êtres des animaux. Voilà tous moi personnellement je préfères Vétérinaires Sanitaires puisque je suis une passionnée de vaches :D je sais pas commun !
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 10h06
Moi j ai 10 et je voudrais absolument tout savoir!!!par contre je ne veux pas etre veterinaire dans au zoo .merci
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 17h50
J'ai 14 ans et sa fait maintenant 10ans que je fait mon possible pour devenir vétérinaire,exactement comme toi,j'adore les animaux,je ne peut pas me passer d'eux,je lave mon chien,Yoshi,dans ma baignoire^^" mais ma mère le sait pas chuuut! ma chatte,ma mère ne veut plus qu'elle dorme avec moi par rapport a mon ancien allergie aux chat(qui est soigner maintenant),alors je la fait entrer par ma fenêtre le soir!chuuut! ma mère ne veut pas que j'ai plus de trois animaux chez moi,j'en ai déjà trois mon chien,yoshi,ma chatte,Maureen,et ma tortue,Gros-Minet!
Référence(s) :
n'abandonne pas ton rêve quoi que disent les gens et tes parents!
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 09h04
Salut jai12ans et je veut devenir veterinaire depuit que je suis tout petite les animaux c'est ma passion et plus que tout tout le monde me dit quil faut 7ans pour pratiquer se metier mes je men fou tout qui conte pour moi c'est soigner les annimaux
Réponse de Johanna14
Le 24/12/2012 é 10h11
Je souhaite devenir vétérinaire. Bonjour,je m'appelle Johanna,j'ai 14 ans et je souhaite devenir vétérinaire depuis 6 ans maintenant.J'aime beaucoup les animaux,c'est + que de l'amour,+ qu'une passion !... C'est comme si je peux pas vivre sans en fait ! Vous allez me prendre pour une folle,obsédée mais c'est comme ça ! Vous pouvez me dire quelle étude faire , ou , combien après le bac , ou exercer , faut-il allez dans une clinique faire un stage regarder et ensuite faire...? Pouvez vous me dire S.V.P c'est assez urgent car je dois le faire bientôt -_-
Réponse de marius r
Le 27/01/2013 é 18h14
J'ai 11 ans,depuis deux ans j'ai envie de faire ce métier,j'adore les animaux et la nature.J'aimerais savoir les étapes du métier.Le problème c'est que je straisse.
Réponse de marius r
Le 15/02/2013 é 20h06
Tu pourais demander a une conseillère d'orientation.
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 21h46
J'ai 9 ans je voudrai moi aussi faire vétérinaire avec plein de copine . j'ai beaucoup d'animaux est quand il ont mal sa me fait mal au coeur mais je me dit que si je fait vétérinaire je ne doit pas pleurer mais même si plein de personne me dit que je n'arriverai pas a devenir vétérinaire je ne lai écoute pas est je conner plain de personne qui ont baisser les bras parce qu'il crus quand ont leur disent qu'il arriverai pas a faire vétérinaire.
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 21h53
Sur interrnete j'ai vue qu il falais faire 6 ans d étude aux minimaume noémie
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 20h09
Salut moi aussi g 11ans (bientot 12)et je veux devenir veterinaire mais moi g peur de fair soufrir les animaux otrement tu pourais fair toiletteuse pour animaux ,toccuper d'une animalerie ... Il ya beaucoup de metier je te souaite bonne chance!!!
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 18h28
Bon jour, je m'appelle Estelle et j'ai 11 ans ! Moi aussi je rêve trop de devenir Vétérinaire !!! Mais bon ... Si il faut qui nous fassent des piqures pour ne pas avoir la rage, non merci, car les piqures et moi sa fait 2 !!! Je déteste sa !! Autrement j'ai entendu parler aussi qu'on pouvait faire : Les garderies pour les animaux de compagnie ! Mais enfaite sa veut dire quoi ??? Qu'on garde des animaux chez nous ?? Je comprend pas trop ! Donc s'il vous plait répondez-moi pour me dire quesqu'on fait dans ce métier . A bientôt !