Devenir refugié politique en france

Bonjour mon conjoint est refugié politique en allemagne mais aimerai faire sa vie avec moi en france car je suis francaise j'aimerai savoir comment et si c'est possible d'obtenir le statut de réfugié en france si on l'a deja dans un autre pays européen.cela lui permetrrait de travailler légalement en france.merci de me repondre.
1 réponse pour «
devenir refugié politique en france
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 22h42
Le statut de refugié sont essentiellement definie par des conventions internationales( conventions de geneve, protocole de newyork) et tous les pays contractant sont obligées de sy soumettre, en claire, le statut de refugié de votre compagnon delivré en allemange est pleinement reconnue en france car elle la ratifié ttes ces conventions internationales vous devez demandé juste au autorité française ds l espece en prefecture, un titre de sejour qui vous sera delivré et un transfert de protection car votre conjoint est refugié protegé par l allemange mais comme il veut s installé en france, il doit demandé un transfert de cette protection au autorité française qui vont a leur tour interrogé l allemagne pr approbation