Titre de séjour refugié politique

Bonjour, je suis réfugié politique en Italie, de la Republique de Guinée, J'ai obtenu le titre de séjour en tant de refugié politique et je vis depuis presque un an en Italie. Je souhaite pouvoir obtenir une carte de refugié politique en France, quitte à perdre le titre en Italie, et pouvoir vivre en France tant que je ne pourrai pas rentrer en Guinée, puisque en Italie j'ai beaucoup de problèmes de communication - et donc d'intégration et à trouver un travail - à cause de la langue, problème qui ne se poserait pas en France. Coment dois-je procéder? Merci.
12 réponses pour «
titre de séjour refugié politique
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 07h40
Bonjour, je suis refugié politique en italie et j'ai le séjour de refugié valable 5 ans. je souhaite vivre en france ,alors quelles sont les procédures?
Réponse de millian
Le 18/03/2010 é 23h44
Salut je suis refugié en france car j'ai des papiers car c'est mieux que tuviennes avec tes papiers d'italie ici pour ne pas perdre ton nidentité sinon ici les papiers sont aussi tres difficile à ne avoir. garde tes papiers sinon tu vas beaucoup souffrir .
Référence(s) :
ok
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 03h55
Mon chers amis ce que je peut te conseil c'est d'apprendre la langue italiene car c'est tres important pour toi svp et le travailler tu va la voir car sa te fait que 1ans tu est la il faut avoir de la patience" que les papier sont tres dur
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 14h27
Bonjours, je suis réconnu réfugié politique dépuis le 01/01/2009 l'ofpra m'a envoyé mon acte de naissance 3 mois après mais jusqu 'aujourd'hui la préfecture des yvélines ne veut pas me délivré mon titre de séjour. pour cela que dois-je faire ???
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 10h24
Bonjour, je suis ivoirien vivant en Côte d'Ivoire, je souhaite savoir comment faire pour obtenir le statut de réfugié politique en Italie, nous avions été chassé de mon village depuis bientôt 2 mois et j'ai juste le duplicata de mon permis de conduire comme document d'identité. Je suis avec ma compagne et notre fille elles n'ont pu sortir avec aucun document d'identité. merci de m'aider.
Réponse de millian
Le 21/04/2011 é 21h10
Salut merci pour ta reponse mais desolé je n'ai pas parlé de ce sujet peut etre tu es hors sujet , ma question etait la coiffure peur etre tu t'es trompé de personne
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 16h21
Bonjour mon frere tu n a qu a te faire enregistrer a la frontiere d dun pays comme le ghana et arrive a accra tu vas a ghana refugees board la bas on te delivrera une attestationde refugie comme moi voici la solution
Réponse de thomsank
Le 18/05/2011 é 02h50
Bonjour, concernant la question du 04/08/2010. je suis dans le meme cas que vous. j'espère que vous avez maintenant votre carte de resident. Moi j'ai obtenu le statut de refugié en janvier et jusqu'en mai je n'ai toujour pas mon acte de naissance de l'ofpra. Sembli-t-il qu'ils sont très en retard pour les produire et que les prefectures aussi prennent leur temps genre 3-4 moi pour établir les cartes de resident. Dite moi finalement si vous l'avez recu et cela à prit combien de temps. BON COURAGE!
Réponse de simo20111
Le 07/05/2012 é 02h14
Bonsoir jaimerais savoir si le passport des refugier italien son ecris avec le bic ou a la marchine
Référence(s) :
renseignement
Réponse de Amecoumba
Le 12/02/2014 é 01h25
Bonsoir j ai un titre de voyage convation Genève 1951 refuge je voile savoir si j'ai besoin le visa pour alez a londre pour un weekend merci à vous
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 11h06
Je Suis refugiee politique en Italie il y a 7 , est-ce que j'ai Bedouin de visa pour visite su canada?
Référence(s) :
PETRONILLE
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 11h09
Suis réfugié politique reconnu en France j ai mon titre de voyage. Juste savoir pour se rendre en Angleterre il me faut yn visa ou non???