670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Devenir ebeniste au quebec

Question anonyme le 00/00/0000 à 00h00
Dernière réponse le 13/01/2014 à 14h25
[ ! ]
Je voudrais creer un atelier d'ebeniste fabricant des meubles massifs en erable puis je vivre bien de ce metier au quebec et esperer un avenir surtout je voudrais connaitre les charges a payer comme ebeniste
Répondre
7 réponses pour « 
devenir ebeniste au quebec
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2008 é 21h25
[ ! ]
Bonjour je suis a la recherche de un ébénistie pour project residentiel svp contacte moi au 450 5383879 .Merci Andres
Répondre
Réponse de tikal
Le 07/01/2011 é 03h43
[ ! ]
Au Québec le métier d'ébéniste n'est pas reconnu, le taux horaire pour un ébéniste est de 11 à 15 dollar canadien, de plus le travail est plutôt routinier dans les grandes entreprises qui font de la série. Je suis ébéniste artisan et je travail comme travailleur autonome et j'arrive difficilement à gagner ma vie avec les meubles que je fabrique. la chine produise maintenant des meuble peut couteux et les gens croient avoir un meuble de qualité. Je fabrique des meuble haut de gammes sur mesure et des armoire e cuisine, et je ne parvient pas faire des profit suffisant pour faire vivre présentement ma famille je dois travailler comme enseignant dans le domaine pour bien gagner ma vie. Les entreprise coupe leurs prix pour garder un certain volume de production et les temps sont difficile pour plusieurs entreprises qui fonctionne au minimum et même plusieurs vont peut-être fermer leurs portes. bonne chance pour réussir dans ce domaine au Québec
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 01h07
[ ! ]
Quand a moi je souhaiterai que vous vous installiez au gabon pour mieux vous en sortir sinon au quebec tout est saturé. bonne chance dans vos demarches
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 05h04
[ ! ]
T'en qu'a moi je vie en Gaspésie et je vais biento fair un cour en ébénisterie et je voudrais travailler apres mes je ne ses pas si je doit travailler dans des usine de production ou pour un particulier ces sure que j'aimerais mieux aux particulier mes bon je veux orienter ma carrière dans se métier car sa me Facine et j'adore le bois et le travaille de précision je ne suis que novices dans se domaine mes je conte bien y remédier donc si vous aver des conseil j'aimerais bien savoire quelque petie truck
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 02h57
[ ! ]
Commencez par prendre quelques leçons de français !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 10h48
[ ! ]
MDR! la dernière réponse est terrible mais pas tout à fait dénuée de bon sens. Partout, pour répondre à notre ami de Gaspésie le travail de l'artisan est galvaudé par une production mondialisée irresponsable. Pour ma part je fais de la restauration de mobilier ancien ce qui me permet de rester dans l'univers du bois à défaut de créer. Si je devais me lancer dans la production je choisirais la qualité à la quantité et l'originalité à la pâle copie du déjà existant. Il faut croire en ton projet et aller de l'avant.
Répondre
Réponse de tikal
Le 13/01/2014 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, je suis du bas St-Laurent donc un peu loin pour vous rendre service. j'ai fait des job pour des gens de Québec mais pas de Montréal. Tout dépend du travail à faire? Merci et bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devenir ebeniste au quebec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.064