670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir maison 4eme : Les puissances

Question anonyme le 15/02/2010 à 18h33
Dernière réponse le 05/04/2012 à 09h45
[ ! ]
Bonjour, je fais en ce moment une leçon sur les puissances, et pour les vacances, mon professeur de mathématiques m'a donné un Dm, et à un exercice, je n'ai absolument rien compris ! Pourriez-vous m'aider ? Le mécanisme d'un cadenas est constitué de quatre cylindres. Sur chacun de ces cylindres sont inscrits les chiffres de 1 à 6. 1 / Donner trois exemples de combinaison. 2 / Combien de combinaisons est - il possible de constituer ? 3 / Il faut 5 secondes pour essayer une combinaison, combien de temps faudrait-il pour les essayer toutes ? Donner le résultat en heures minutes et secondes. Merci de m'aider.
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de Xykander
Le 11/04/2010 é 13h25
[ ! ]
Bonjour, 1° 1234, 2345, 3456 2° 4 Cylindres avec 6 chiffres, ca veut dire que pour le premier chiffre, tu as 6 possibilité, idem pour les 3 autres cylyndres, tu as donc 6x6x6x6= 1296 possibilités. 3° 5 secondes par code, ca fait 1296 x 5 secondes = 6480 secondes 6480 s = 6480/60 = 108 minutes = 1 heure et 48 minutes
Référence(s) :
mes calculs
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 09h41
[ ! ]
J'ai un dm à faire pour les vacances et j'ai rien compris à cette exercice : En astronomie : voici comment l'astronome Danois Copernic au XVIème siècle déterminait la distance entre le Soleil et Mars. La distance de la terre au soleil appelée "unité astronomique" noté .ua. et valant 150 millions de km environ. Voici représenté la position particulière de la Terre (T1) et de Mars (M1) à une date donnée, puis106 jours plus tard, leur positions T2 et M2. Or la terre accomplit une révolution autour du soleil en 365 jours et Mars en 687 jours. 1) En supposant que les vitesse de ces planètes sont constantes, calculer les angles t et m. 2) En déduire le distance SM (Soleil Mars) en u.a., puis en km.
Référence(s) :
Si votre réponse vous l'avez trouvé sur un site merci d'indiqué se site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 09h45
[ ! ]
S'il vous plaît Xykander vous avez l'air d'être fort en maths alors pourriez-vous m'aider pour le dm d'astronomie. le dm est celui qui a été proposé le 05/04/2012 à 09h41
Référence(s) :
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.704