670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Factoriser

Question anonyme le 07/02/2010 à 15h28
Dernière réponse le 06/01/2013 à 12h52
[ ! ]
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour un exercice... (ci-dessous) svp D = 4x puissances 2 - 9 + (2x+3)(x-1) 1. Factoriser 4x puissances 2 -9. Utiliser alors ce résultat pour factoriser D. P-S: J'ai marquer "puissance 2" car je ne sais où se trouve le petit 2 qui sert de puissance.
Répondre
4 réponses pour « 
Factoriser
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, D= 4x²-9+(2x+3)(x-1) D= (2x-3)(2x+3)+(2x+3)(x-1) D= (2x+3)(2x-3+x-1) D= (2x+3)(3x-1)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 12h41
[ ! ]
Merci, c'est gentil de m'avoir aider... mais toi aussi tu n'as pas Factoriser 4x puissance 2.....
Référence(s) :
Réponce au premier message
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 13h43
[ ! ]
Moi mon exercices c'est : Chez "Fleurs Bleues" on prépare trois sortes de bouquets : °Les bouquets "tradition" avec x roses °Les bouquets "reverie" avec trois roses de plus que les bouquets "tradition" °Les bouquets "passion" avec trois fois plus de roses que les bouquets "reverie" a) Ecrire en fonction de x le nombre de roses des bouquets "passion" b) La presidente d'un club cycliste pour recompenser les trois coureurs sur le podium d'une course achete un bouquet de chaque sorte . Ecrire en fonction de x le nombre de fleurs achetées. Developper et reduire l'expression trouvée . c) Sachant que x egale 7 et qu'une rose coute 1,20 euros quelle est la depense du club ?
Référence(s) :
collection triangle mathematiques 4e Hatier ex 85 p39
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 12h52
[ ! ]
Bjr j'ai un dm de math pour demain j'arrive pas a factoriser un calcul le calcul est: 4x puissance 2-9
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Factoriser
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.542