Factoriser

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour un exercice... (ci-dessous) svp D = 4x puissances 2 - 9 + (2x+3)(x-1) 1. Factoriser 4x puissances 2 -9. Utiliser alors ce résultat pour factoriser D. P-S: J'ai marquer "puissance 2" car je ne sais où se trouve le petit 2 qui sert de puissance.
4 réponses pour «
Factoriser
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 19h00
Bonjour, D= 4x²-9+(2x+3)(x-1) D= (2x-3)(2x+3)+(2x+3)(x-1) D= (2x+3)(2x-3+x-1) D= (2x+3)(3x-1)
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 12h41
Merci, c'est gentil de m'avoir aider... mais toi aussi tu n'as pas Factoriser 4x puissance 2.....
Référence(s) :
Réponce au premier message
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 13h43
Moi mon exercices c'est : Chez "Fleurs Bleues" on prépare trois sortes de bouquets : °Les bouquets "tradition" avec x roses °Les bouquets "reverie" avec trois roses de plus que les bouquets "tradition" °Les bouquets "passion" avec trois fois plus de roses que les bouquets "reverie" a) Ecrire en fonction de x le nombre de roses des bouquets "passion" b) La presidente d'un club cycliste pour recompenser les trois coureurs sur le podium d'une course achete un bouquet de chaque sorte . Ecrire en fonction de x le nombre de fleurs achetées. Developper et reduire l'expression trouvée . c) Sachant que x egale 7 et qu'une rose coute 1,20 euros quelle est la depense du club ?
Référence(s) :
collection triangle mathematiques 4e Hatier ex 85 p39
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 12h52
Bjr j'ai un dm de math pour demain j'arrive pas a factoriser un calcul le calcul est: 4x puissance 2-9