Devoir maison 4ème triangle

Question de Ashley17 le 08/03/2013 à 11h16
Bonjour j'ai ce devoir maison à rendre pour Lundi et j'y arrive pas merci de votre aide Ariane a crée des boucles d'oreille en bois agrémentées d'un fil d'argent parallèle à leur bord inférieur . Le fil d'argent n'est que d'un côté de chaque boucle d'oreille . Ariane doit réaliser 100 paires de ces boucles d'oreilles . Elle vous demande : <<de qu'elle longueur de fil d'argent aurai-je besoin ?>> Données : AB= 4,8 cm AC= 2,8 cm BC = 4 cm AM = 3,6 cm et (MN) // (BC)
1 réponse pour «
Devoir maison 4ème triangle
 »
Réponse de rouky57
Le 08/03/2013 é 18h35
Sans la figure difficile, il faut calculer le périmètre de la surface représentant le fil d'argent puis multiplier par 100. Utilisez les formules que vous avez donnant le périmètre des figures géométriques.